Suivez sur
#
Les parents du ministre Dimba pour le développement avec Ouattara

Economie et Politique

L’Agneby-Tiassa boude la Fête de la Renaissance du PPA-CI: Les parents du ministre Dimba pour le développement avec Ouattara

Pour l’édition 2024 de son activité dénommée Fête de la Renaissance, le Parti des peuples africains (PPA-CI) de l’ancien chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo, a choisi comme lieu, Agboville. Mais à quelques heures de l’arrivée du président du PPA-CI, ce samedi 6 avril 2024, la mobilisation n’est pas encore totale dans la région de l’Agneby-Tiassa. 

Agboville, la capitale de la région de l’Agneby-Tiassa, accueille ce samedi 6 avril, l’ancien président Laurent Gbagbo, en visite dans le cadre de la Fête de la Renaissance de son parti politique le PPA-CI. 

Prévues pour démarrer vendredi 5 par un concert à la place Henri Konan Bédié (HKB) d’Agboville, ces retrouvailles du PPA-CI, n’ont pas connu la mobilisation tant escomptée des populations autochtones qui semblent avoir tourné la page Gbagbo. 

Des témoins indiquent que toute la journée du vendredi, les cars qui ont été mobilisés pour faire le ramassage, sont tous revenus vides sur la place HKB d’ Agboville. Mettant ainsi les organisateurs dans l’obligation d’envoyer des émissaires en urgence à Abidjan-Yopougon et dans la région de la Mé pour mobiliser la masse.

« On peut dire aujourd’hui que les peuples Abbey, Krobou, Abidji, Baoulé de l’Agneby-Tiassa, sont reconnaissants à leur fils Dimba N’Gou Pierre qui ne ménage aucun effort pour apporter le développement dans sa région depuis l’avènement du président Alassane Ouattara au pouvoir. Les populations, aujourd’hui ne veulent plus de discours guerriers, mais de celui qui peut se soucier de leur bonheur, et le Ministre de la Santé, Pierre N’Gou Dimba, est celui qui a envoyé le bonheur dans cette région grâce à la vision éclairée du président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara », déclare un fils de la région. 

D’ailleurs, pour exprimer sa reconnaissance au président Ouattara pour les grands projets de développement réalisés dans la région, une journée d’hommage et de reconnaissance au président Alassane Ouattara aura lieu le mois de mai prochain à Agboville, chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa.

« Notre région, la région de l’Agnéby-Tiassa, jadis en retard, n’est pas en reste du développement. Nous enregistrons de nombreuses réalisations »

« Depuis l’ascension à la magistrature suprême de Son excellence monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, notre pays se développe. Et ce, grâce à sa politique inclusive et participative qui a transformé littéralement notre pays. L’organisation de la dernière CAN réussie, remportée par les Éléphants de Côte d’Ivoire, fait de notre pays, un pays modèle en Afrique et a rajouté au rayonnement de notre pays. 

Ce qui a fini par convaincre tous les acteurs au niveau national et international. Face à cette embellie, notre région, la région de l’Agnéby-Tiassa, jadis en retard, n’est pas en reste. Nous enregistrons de nombreuses réalisations sous sa gouvernance. Que ce soit au niveau des routes, des services essentiels comme l’eau, l’électricité, les écoles, les centres de santé mais également des moyens importants sont apportés aux femmes, aux jeunes (…)

Nous avons enregistré la promotion de plusieurs cadres parmi lesquels nous comptons un président d’institution, notre frère Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale. Aussi, enregistrons-nous des fils au niveau du gouvernement de Côte d’Ivoire dont moi-même. Nous avons des ambassadeurs, des présidents de conseils d’administration, des directeurs généraux, directeurs de cabinet et j’en passe.

Tous ces bienfaits, toutes ces réalisations importantes enregistrées en si peu de temps, ont amené nos parents et l’ensemble de la population à se mobiliser comme un seul homme pour décider de rendre hommage et reconnaître toutes les actions de développement du président Alassane Ouattara en faveur de notre région », a expliqué le ministre Dimba Pierre lors d’une rencontre, le lundi 1er avril dernier, avec le corps préfectoral, les élus et cadres de la région. Nous y reviendrons ! 

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#