La présidente de l’ONG Femmes Battantes reçoit les bénédictions de la Grande Chancelière Honoraire, Mme Henriette Dagri Diabaté
Mme Catherine Brou Ettien-Kacou, Présidente de l’ONG Femmes Battantes à la tête d’une délégation, a été reçue en audience jeudi 21 novembre 2024 par Mme Henriette Dagri Diabaté, la Grande Chancelière Honoraire de l’État de Côte d’Ivoire. Il s’agissait de lui présenter deux livres dont elle a inspiré l’écriture.
La présidente de l’ONG Femmes Battantes était accompagnée de quelques membres de son Bureau Exécutif National, notamment le Président du conseil d’administration (PCA) M. Aimé Narcisse Boli, de Mme Ezia Eynoux, 3e Vice-présidente et de Mme Emmanuelle Hortense Yao, la Responsable Sociale.
Elle est allée au domicile de la Grande Chancelière Honoraire, sis à Cocody, commune huppée de l’Est de la capitale économique ivoirienne pour lui présenter ses deux œuvres littéraires dont l’écriture a été inspirée par le riche parcours professionnel, familial et politique de Mme Henriette Dagri Diabaté.
Mme Ettien-Kacou y est allée également pour solliciter les encouragements et la bénédiction de la Grande Chancelière Honoraire pour la cérémonie d’investiture de son Bureau Exécutif National couplée à la dédicace de ses livres dont deux copies ont été remis à Mme Henriette Dagri Diabaté, qui aura lieu le 7 décembre 2024 à la Maison de la Presse à Abidjan.
Ayant bénéficié d’une réception exceptionnelle et une oreille attentive de la part de la Grande Chancelière Honoraire, Mme Ettien-Kacou à sa sortie d’audience n’a pas manqué de traduire toute sa reconnaissance à sa « mère spirituelle » Mme Henriette Dagri Diabaté, qui a bien voulu, en dépit de son calendrier chargé et le poids de l’âge, accepté de les recevoir à son domicile.
« Je suis vraiment très émue de croiser une icône de la Côte d’Ivoire, une femme qui s’est battue pour le pays. Elle est un exemple pour nous, les femmes de l’ONG Femmes Battantes, et nous avons reçu sa bénédiction. Je dis merci à Dieu d’avoir eu ce privilège de rencontrer une maman qui a donné sa vie pour la Côte d’Ivoire et qui a également accepté d’être notre mère spirituelle dans notre combat », a-t-elle déclaré à sortie d’audience.
Pour sa part, Mme Dadié Marie Paule, Chef de cabinet de Mme la Grande Chancelière Honoraire, au nom de Mme Henriette Dagri Diabaté, a exprimé cette affection partagée de la Grande Chancelière Honoraire de recevoir ses filles qui sont venues lui présenter un projet noble, pour la cause des femmes.
« La Grande Chancelière Honoraire s’honore de cette visite et est très émue de voir que ses enfants, des filles ont bien voulu relever le défi. Le défi d’être des femmes battantes, le défi de la prendre comme modèle et qui aujourd’hui, sont venues lui faire part de leur projet. Donc, c’est bien entendu avec toutes ses bénédictions qu’elle les accompagne dans la réalisation de ce projet », a fait savoir Mme Dadié Marie Paule.