Suivez sur
#

Economie et Politique

La Côte d’Ivoire élue à la Vice-Présidence de la 42e session de la Conférence Générale de l’UNESCO

Notre pays, la Côte d’Ivoire, vient d’être honorée par l’UNESCO, à travers l’élection de S.E. Mme BAKAYOKO-LY Ramata, Ambassadeur Déléguée Permanente de la République de Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, au poste de Vice-Présidente de la 42e session de la Conférence Générale de l’UNESCO qui se tient à Paris, du 7 au 22 novembre 2023. 

Cette élection obtenue par consensus au sein du groupe Afrique de l’UNESCO et portée par le Congo à la 217e session du Conseil Exécutif, a été approuvée à l’unanimité des autres groupes électoraux, avant d’être rendue publique en séance plénière dudit Conseil, le 18 octobre 2023. 

Avec Madame l’Ambassadeur, figurent d’autres Délégués Permanents de pays africains assurant également la fonction de Vice-Président à savoir Djibouti, Gabon, Kenya, Mozambique et Togo. 

S.E. Mme BAKAYOKO-LY Ramata, en sa qualité de présidente du Comité des candidatures du groupe Afrique, voit ainsi récompenser ses capacités d’experte des questions électorales de ce groupe et surtout son dévouement, au service de la visibilité de la Côte d’Ivoire dans cette arène du système des Nations Unies, dédiée aux questions de l’Éducation, de la Science et de la Culture.  

Avec Sercom

Plus dans Economie et Politique

#