Koné Mamadou, président de la jeunesse du RHDP, prévient l’opposition: « On ne va pas accepter que ce qui est arrivé en 2020 arrive encore… »
Les élections municipales et régionales du 02 septembre 2023 se sont déroulées dans le Haut-Sassandra sur fond de discours identitaire. Alors que la campagne est désormais loin derrière, une récente sortie du SGA du PPA-CI, Koua Justin, dans le département d’Issia, fait renaître les vieux démons. À Zaguedia le vendredi 09 août dernier, Koua Justin a remis en doute la nationalité de certains cadres du RHDP, qu’ils accusent d’ailleurs d’encourager la délivrance de documents administratifs à des personnes étranges.
Face aux jeunes du RHDP du Cavally, le samedi 10 août 2024, Koné Mamadou n’a pas manqué de commenter cette actualité. «Récemment, il y a quelqu’un qui a pris la parole à Issia. Et, dans son intervention, il cherchait des villages aux gens. Ce sont eux qui distribuent la nationalité aux gens. Ce sont eux qui décident qu’aujourd’hui un tel est Ivoirien ou qu’un autre ne l’est pas. (…)
En ce qui nous concerne, nous sommes concentrés sur notre opération de révision de la liste électorale. Nous préparons notre élection. Et on ne fait pas d’histoire à quelqu’un. On ne va pas accepter que ce qui est arrivé en 2020 arrive encore, parce que c’est dans les urnes qu’on va les battre. Et, quand on les aura battus, ils vont la fermer », a fermement indiqué Koné Mamadou.
Pour le président des jeunes du RHDP, les débats identitaires n’intéressent plus les Ivoiriens qui sont aujourd’hui dans la quête perpétuelle de l’amélioration de leurs conditions de vie. Présent aux côtés des jeunes, l’honorable Kahiba Lambert, coordinateur adjoint du Cavally, a encouragé la jeunesse du RHDP à poursuivre ses actions de proximité sur le terrain pour faire la différence en 2025 dans les urnes dès le premier tour.
« 2025, c’est maintenant. C’est ce que nous rappelle notre coordinatrice principale, la ministre Anne Ouloto. Les élections de 2025 ne sont pas à négliger. Ne nous disons pas que nous gagnons les élections d’avance. Les élections se préparent. Notre objectif, c’est de gagner au premier tour. Et, c’est ce que nous sommes en train de faire. On ne veut plus de palabre», a-t-il souligné.