Suivez sur
#

Economie et Politique

Karim Ouattara aux candidats indépendants du RHDP: « On ne peut dire aimer et respecter le PR Ouattara et le défier »

Le directeur général adjoint de la LONACI, Karim Ouattara, a animé deux conférences sur les élections régionales et municipales du 02 septembre 2023, dans la région du Poro et dans la commune de Koumassi à Abidjan. 

Sur invitation de l’union des Jeunes Cadres du Poro (UJCP), Karim Ouattara a animé une conférence le samedi 12 août 2023, sur le thème : « Élections locales, enjeux, impacts et opportunités pour la jeunesse du Poro», à Korhogo.

Le secrétaire national du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), chargé du monde associatif, a demandé aux jeunes du Poro d’avoir un comportement responsable pendant les élections. 

« Les jeunes doivent avoir un comportement responsable au cours des élections locales », a-t-il exhorté, avant de faire savoir que le comportement des jeunes lors des élections locales, peut décourager ou encourager l’investissement local. Car aucun opérateur économique n’investira dans une localité où tout est cassé et brûlé lors d’une élection. 

Après l’étape de Korhogo, Karim Ouattara a été sollicité par le cercle Engagés Pour la République (EPR), pour animer une conférence sur le thème : « Le devoir du militant à s’engager à soutenir tous les candidats de son parti», le mardi 15 août dans la commune de Koumassi.  

« Le militant doit être sincère dans son engagement »

À Koumassi, Karim Ouattara a exhorté les jeunes à s’engager pleinement dans un parti politique et à soutenir tous les candidats du parti.  

« Être militant, c’est s’engager dans une organisation, pour une cause. Aucune ambition personnelle ne devrait être supérieure à la cause. Un militant doit soutenir tous les candidats du parti sans considération personnelle », a-t-il mentionné. Par ailleurs, il a fait savoir qu’un candidat qui se dit indépendant doit démissionne de son parti politique initial.

« Un militant qui revendique son indépendance, annonce de fait, sa démission du parti. Un parti est une association où on adhère et démissionne librement. Par conséquent, le militant doit être sincère dans son engagement. On ne peut dire aimer et respecter le PR Ouattara et le défier, voire détruire son œuvre. Le RHDP doit être légué aux générations futures en étant solide et résilient », a-t-il souligné. Les élections régionales et municipales se dérouleront le 02 septembre 2023. 

Charles Béni

Plus dans Economie et Politique

#