Suivez sur
#
Kandia CAMARA face aux auditeurs de l'Institut de Formation Politique Amadou Gon: "Aimez le travail bien fait. Soyez loyaux dans vos relations"

Economie et Politique

Kandia CAMARA face aux auditeurs de l’Institut de Formation Politique Amadou Gon: « Aimez le travail bien fait. Soyez loyaux dans vos relations »

Une délégation d’auditeurs de la 3ème promotion de l’Institut de Formatio »tique – Amadou Gon Coulibaly (IFP-AGC) a été reçue par la Présidente du Sénat, Kandia CAMARA, dans le cadre d’une visite institutionnelle, le mardi 23 avril 2024, au siège de l’Institution à Yamoussoukro. 

La rencontre a été un moment d’échanges et de partage d’expériences, au cours duquel les auditeurs ont été édifiés sur le parcours inspirant de la Présidente Kandia CAMARA. 

Depuis le Mouvement des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Meeci) à l’établissement scolaire de jeunes filles de Bouaké, à un mouvement de soutien au président Félix Houphët-Boigny quand celui-ci était injustement traité attaqué par l’opposition à l’époque, en passant par l’association des femmes ivoiriennes (Afi), Kandia CAMARA n’a rien caché de son engagement politique. 

« Le sens de mon engagement tire son essence de la justice. Je déteste l’injustice. Et je me bats pour la justice », a-t-elle lancé à l’endroit des auditeurs. « Battez-vous. Saisissez les opportunités. Soyez audacieux. Aimez le travail bien fait. Soyez loyaux dans vos relations », a conseillé Mme Camara qui a appelé les auditrices de l’IFP-AGC à plus d’engagement. 

Elle n’a pas manqué de rendre hommage au président de la République, Alassane Ouattara, qui a valorisé les femmes et dont l’engagement pour la promotion de l’éducation a permis aujourd’hui aux filles d’être scolarisées au même titre que les garçons.

Pour cette rencontre, la Présidente du Sénat avait à ses côtés le vice-Président, SILUÉ Kagnon Augustin, la vice-présidente Madame DIABY Makani, le Secrétaire Général du Sénat, TOURÉ Ousmane Samassi, le Directeur de cabinet de la Présidente du Sénat, KABRAN Assoumou, ainsi que plusieurs membres de l’Administration et du Cabinet. 

La journée s’est conclue par une visite guidée des locaux du Sénat, permettant aux auditeurs de l’IFP-AGC de découvrir l’architecture et l’histoire du siège de cette institution emblématique de la République. Cette immersion complète a sans doute contribué à renforcer leur compréhension des institutions et à les inspirer dans leur parcours de formation politique.

En marge de cette rencontre, la délégation de l’IFPAGC a assisté, plus tôt dans la journée, à la séance plénière (publique) de délibérations du Sénat sur six (06) projets de loi. 

Lemeridien avec Sercom Sénat

Plus dans Economie et Politique

#