Suivez sur
#
Kandia Camara depuis Pepressou: "Adieu papa Bédié, merci d’avoir servi la Côte d’Ivoire. Tu resteras à jamais dans nos cœurs"

Economie et Politique

Kandia Camara depuis Pepressou: « Adieu papa Bédié, merci d’avoir servi la Côte d’Ivoire. Tu resteras à jamais dans nos cœurs »

Rappelé à Dieu le 1er août 2023, le Président Henri Konan Bédié a été inhumé le samedi 1er juin 2024, à Pepressou, son village. Une forte délégation du Sénat de Côte d’Ivoire, composée de Sénateurs et de membres du personnel, et conduite par la Présidente Kandia Camara, a effectué le déplacement à Daoukro puis à Pepressou pour apporter le soutien de l’Institution à la famille éplorée.

Arrivée à Daoukro le vendredi 31 mai 2024, la Présidente de la chambre haute du parlement ivoirien s’est rendue auprès de la veuve, Madame Henriette Bédié, pour lui réitérer son soutien et lui témoigner sa compassion. Après cette rencontre, Madame Kandia Camara et sa délégation se sont rendues à Pepressou pour prendre part à la veillée religieuse et traditionnelle à la place publique.

Pour la Présidente du Sénat, en plus d’avoir été un « moment de recueillement et de témoignages, cette veillée a été une nuit de reconnaissance et d’hommage pour ce que le Président Henri Konan Bédié a accompli durant sa vie ». Le lendemain 1er juin 2024, Madame Kandia Camara a conduit l’importante délégation du Sénat à Pepressou, pour prendre part à la cérémonie des dons et à la messe de requiem.

À cette occasion, la Présidente Kandia Camara a fait d’importants dons à la famille du défunt ainsi qu’à la veuve dont elle partage la peine. « Je voudrais ici réitérer mon soutien et mes sincères condoléances à notre maman Henriette Bédié. Que le Tout-Puissant la fortifie et lui donne l’énergie nécessaire pour surmonter cette épreuve difficile qui nous affecte tous. Le Président Bédié est parti, mais ses œuvres demeurent. Adieu papa Bédié, merci d’avoir servi la Côte d’Ivoire. Tu resteras à jamais dans nos cœurs », a-t-elle déclaré.

Ancien Président de la République de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999, Henri Konan Bédié était une figure emblématique de la politique nationale ivoirienne.  

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Economie et Politique

#