Investi Coordonnateur régional principal du RHDP Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba promet « une victoire écrasante au premier tour » du président Ouattara en 2025
Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de Couverture maladie universelle a été investi, le mercredi 14 août 2024, en qualité de Coordonnateur régional principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour l’Agnéby-Tiassa, lors d’une cérémonie à Agboville, sous la présidence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.
« L’arrivée du président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire, a permis à la région de l’Agnéby-Tiassa de se réveiller, d’être débout comme un seul homme, d’avancer et de poursuivre sa marche vers le développement. Notre région regarde désormais son seul leader, le président Alassane Ouattara, et attend son mot d’ordre. Allez dire au président Alassane Ouattara qu’il ordonne. Et débout, tous comme une armée, nous nous mettrons en ordre de bataille.
Vous pouvez compter sur nous pour une victoire écrasante au premier tour du président Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025 (… ) Je prends l’engagement de rassembler au-delà de tous les militants du RHDP, tous les fils et filles de la région de l’Agnéby-Tiassa afin de constituer une colonne de combattants imprenables pour la victoire éclatante du RHDP avec le président Alassane Ouattara en octobre 2025.
Nous vous garantissons une victoire sans appel du RHDP afin de poursuivre la croissance et le progrès profitable à tous. Nous devons continuer sans relâche notre marche dans la paix vers le développement inclusif de notre pays », a réaffirmé Pierre Dimba, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, en présence du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, et du prof. Yao Alfred, représentant le ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch.
Bien avant, il est revenu à la secrétaire départementale du RHDP Agboville commune, prof. Moustapha Brou Cho Julie Eunice, de prononcer le mot de bienvenue à la forte délégation venue de la capitale économique, Abidjan. Prenant la parole, le porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani a salué la grande mobilisation des militants venus de Tiassalé, Sikensi, Taabo et d’Agboville.
L’appel du porte-parole principal du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani
« Merci à tous et toutes d’avoir permis à notre parti, le RHDP de s’enraciner véritablement dans cette zone. Agboville et toute l’Agnéby-Tiassa ont changé grâce au président Alassane Ouattara. Félicitations à tous ceux qui ont été promus au sein de la coordination régionale de notre grand parti », s’est réjoui le chef de la délégation du RHDP à Agboville.
« Le coordinateur régional principal vient d’être investi avec son bureau mais vous devez travailler ensemble à assurer la coordination des activités du parti au niveau de la région. On ne peut pas faire l’animation sans recourir à des moyens humains, financiers, techniques. Ce n’est pas parce monsieur Dimba Pierre est le coordinateur régional principal qu’on va lui laisser toute la charge du parti. Seul, il ne pourra pas tout faire.
C’est pourquoi, nous devons l’aider par nos moyens. Vous devez le soutenir car c’est un travail d’équipe. Ce n’est pas de l’individualisme que nous allons cultiver ici à Agboville. Nous devons être autour de Dimba Pierre pour aller à l’assaut des victoires », a instruit Kobenan Kouassi Adjoumani, avant d’inviter les militants à la discipline et à la cohésion au sein du parti présidentiel.