Suivez sur
#
Insubordination de délégués PDCI du Loh Djiboua: Le Haut représentant, Me Zehouri, tape du poing sur la table

Eco et politique

Insubordination de délégués PDCI du Loh Djiboua: Le Haut représentant, Me Zehouri, tape du poing sur la table

Me Zehouri Paul-Arnaud Bertin, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Haut représentant du District du Goh Djiboua, dénonce une violation flagrante des pratiques et usages du parti dans sa localité par une association dénommée « Amicale des délégués du Loh Djiboua ».

Dans une note consultée par Lemeridien, Me Zehouri indique que, par plusieurs appels téléphoniques emis par les militants du Loh-djiboua, il lui revient que des délégués convoquent des réunions en dehors de la Haute Représentation et organisent en parallèle de la légalité du parti, des activités isolées, subversives. 

Sous l’appellation de « Amicale des délégués du Loh-djiboua », cette association dont la légalité échappe au PDCI-RDA, ces délégués défient depuis un certain temps, l’ordre établi par le parti le 05 Mars 2024 portant nomination des Hauts Représentants du président du PDCI-RDA pour les districts de la Côte d’Ivoire.

Le Haut représentant du District du Goh Djiboua se désolidarise de cette amicale et déplore ces agissements qui constituent selon lui, « une déviation des règles établies et une violation flagrante des pratiques et usages du PDCI-RDA.

Me Zehouri Bertin invite par conséquent, le personnel politique du Goh-Djiboua à renoncer dès à présent, à toute activité politique sans au préalable informer, par écrit, le haut représentant du président du parti. Il appelle à l’annulation du rassemblement projeté ce samedi 15 juin 2024 à Divo. 

DNG

test

Plus dans Eco et politique

#