Les mêmes causes produisent les mêmes effets, alors chers élus et cadres, militants et sympathisants RHDP ne nous adonnons pas à ce que nous avons décrié hier à tue-tête : un train de vie éhonté, l’abandon de notre jeunesse et le non soutien de nos femmes. Ces faits risquent fort bien de produire le découragement et c’est ce que je crains le plus.
Tout ce qui a été bâti dans notre chère Côte d’Ivoire reluisante de 2011 à aujourd’hui, relève uniquement de la maestria du Président Alassane OUATTARA, hormis ce grand homme d’État, doublé de fin technocrate, quels sont les apports sérieux, les appuis conséquents, les concours importants et toutes les aides nécessaires qui fondent le bilan probant de nos élus et cadres dans nos 31 régions ? Telle est la grande QUESTION.
L’ère n’est plus à ADO dit… ADO fera…Mais qu’avons-nous fait tous, élus et cadres, militants et sympathisants RHDP à notre humble niveau pour faire rayonner le RHDP et lui offrir une assise confortable dans notre localité ? Parce que telle est la QUESTION qui doit au quotidien nous tarauder l’esprit : « Il est temps, grand temps que chacun s’interroge ai-je fait, bien fait pour mon pays ce que je dois? », nous fait remarquer le Père-Fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Nanan Félix Houphouet-Boigny.
Les électeurs font partie intégrante de la population donc apporter le développement durable à sa localité, c’est créer les conditions de l’épanouissement des électeurs donc des populations. Nul électeur ne peut cracher sur le bien qui lui a été fait encore moins sur le développement durable et harmonieux apporté à sa région par le conseil soit-il du District autonome, régional ou municipal, qui se doit de le faire pour l’émergence de notre pays.
« Chers élus et cadres RHDP, peu importe ta circonscription, ton appui est demandé et ton concours recommandé«
Parce que »ce que veut l’ivoirien c’est le partage de la richesse et non de la misère. Pour ce faire, il doit avant tout contribuer à créer ces richesses », nous instruit le Père-Fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Nanan Félix Houphouet-Boigny. 2025, c’est le demain d’aujourd’hui et il se prépare maintenant. Rien ni personne ne fera à votre place ce qui vous revient comme tâche. Alors élus et cadres, militants et sympathisants RHDP, travaillons à bien faire et à mieux faire les choses, soyons autant critiques sur notre démarche pour corriger le tir afin de point être les sujets de la tirade en arrière de notre grand Parti, le RHDP.
Ne nous donnons pas un genre, celui d’être sur un piédestal où la chute ne pourra jamais survenir, car tout laisse. Et » Un miracle, comme un pari, cela se prépare, cela se conditionne, cela se mesure, cela se décide et cela se réalise à force de volonté et de persévérance », nous fait savoir le Père-Fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Nanan Félix Houphouet-Boigny.
Chers élus et cadres RHDP, peu importe ta circonscription, ton appui est demandé et ton concours recommandé. Car ta voix compte, c’est ton approche et ta présence qui aideront et situeront les militants, militantes et sympathisants que nous sommes sur les enjeux de ces élections présidentielles à venir, que nous devons absolument gagner. Tout travail ou toute tâche à nous confiée même ardue mérite de s’y coller. Il nous faut aller à l’évaluation et au suivi pour être perpétuellement aux affaires, offrons au PRADO de la fierté et de l’allégresse.
LORNG Cheikh Ismaël, Militant convaincu du RHDP.