Suivez sur
#
Inclusion financière: La BMI-WFS engagée aux côtés des étoiles brillantes d’Agboville

Economie et Politique

Inclusion financière: La BMI-WFS engagée aux côtés des étoiles brillantes d’Agboville

À l’initiative de la présidente des étoiles brillantes d’Agboville, Mariam Coulibaly dit Mariam Calebasse, plusieurs femmes de cette fédération ont bénéficié, le samedi 20 janvier 2024, d’une séance d’information et sensibilisation sur l’utilisation de la plateforme électronique TrésorPay-TrésorMoney.

« Nous sommes très heureuses de vous voir, aujourd’hui, parmi nous ici à Agboville. Chers partenaires, merci beaucoup pour cet honneur fait aux femmes de notre fédération Les étoiles brillantes d’Agboville. Chères sœurs, chères filles, merci à vous d’être venues nombreuses. Vous êtes des étoiles qui ont décidées d’évoluer et de se battre pour leur autonomisation (…)

Je vous demande donc d’être attentives. Ensemble, nous devons prendre l’engagement d’être unies, soudées si nous voulons qu’on nous aide à devenir encore plus fortes pour impacter positivement nos différentes communautés », a invité Mariam Coulibaly, présidente-fondatrice de la fédération Les étoiles brillantes d’Agboville, qui compte plus dix sections dans le département.

Pour rappel, TrésorPay-TrésorMoney est une solution digitale mise en place en décembre 2020 qui permet de recouvrer les ressources publiques et de payer les dettes de l’État. Portée par l’opérateur technique BMI-WFS (Business management invest world financial services), cette innovation du Trésor public de Côte d’Ivoire vise à accroître la mobilisation des ressources publiques en réduisant les déperditions.

Prenant la parole, Kévin Sékongo, directeur général de TresorMoney a indiqué que cette plateforme électronique est une solution à l’inclusion financière des populations.

« Aujourd’hui, nous célébrons non seulement une étape dans le monde financier mais nous célébrons aussi notre partenariat avec l’association Les étoiles brillantes d’Agboville. Chères mamans, chères sœurs, sachez que, les cartes visa TrésorMoney ne sont pas simplement des instruments financiers, elles représentent une solution parfaite pour un avenir meilleur pour tous les utilisateurs au plan national et international.

En plus d’être des outils financiers, la plateforme TrésorMoney-TrésorPay et les cartes visa qui l’accompagnent, présente un instrument de changement social et de développement économique à travers l’inclusion financière pour tous », a révélé, le représentant du président directeur général(PDG) de TrésorMoney, Clotchôr Sékongo.

Puis, il s’est engagé à accompagner les membres de la fédération féminine à s’approprier l’économie numérique. Les cartes visa TrésorPay-TrésorMoney, selon Kévin Sékongo, permettront aux femmes de développer leurs activités économiques souvent mal structurées.

« En souscrivant aux produits de cartes Visa TrésorPay-TrésorMoney, vous aurez accès à tous les produits financiers qu’offrent la plateforme. (…) Nous allons très bientôt procéder à la distribution de ces cartes aux membres de l’association Les étoiles brillantes d’Agboville. À terme, cette opération va s’étendre à toutes les associations puis à l’ensemble des populations d’Agboville », a-t-il promis.

Au terme de la rencontre, Dian Germaine, président de la section Les étoiles brillantes du quartier Méricas d’Agboville s’est dite satisfaite. « Nous avons beaucoup apprécié et repartons satisfaites de cette rencontre qui vient à point nommé. Je vais aussi en parler à mes sœurs afin qu’elles viennent aussi souscrire à TresorMoney afin d’avoir accès aux crédits mais aussi pour épargner », s’est-elle engagée.

Créée il y a une dizaine d’années, BMI-WFS est une entreprise ivoirienne qui évolue dans le domaine de la conception de plateformes digitales dont Net-Collect et EtudePay.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#