Suivez sur
#
Idriss Ouattara (président de l'OJLCI): "Les jeunes doivent être responsables et se tourner vers les valeurs citoyennes et de société"

Femmes et Jeunesse

Idriss Ouattara (président de l’OJLCI): « Les jeunes doivent être responsables et se tourner vers les valeurs citoyennes et de société »

L’ Organisation des jeunes libéraux en Côte d’Ivoire ( OJLCi), en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann, a tenu une séance de formation des jeunes libéraux de Côte d’Ivoire le samedi 8 février 2025 à la Riviera Palmeraie à Abidjan. Cette formation a porté sur les fondamentaux du libéralisme.

Pour le président de l’Ojlci, Idriss Ouattara, avec tout ce qui se passe autour de la Côte d’Ivoire tels que le terrorisme, le djihadisme, etc. il y a lieu de former les jeunes sur les valeurs de démocratie et de liberté. « Les jeunes doivent être responsables et se tourner vers les valeurs citoyennes et de société », a expliqué Idriss Ouattara, le président de l’OJLCI. 

Bénédicte Koffi, représentant la Fondation Friedrich Naumann, a insisté sur la sensibilisation aux valeurs démocratiques. Parmi les invités à partager leurs expériences, il y a eu Karamoko Yayoro, conseiller du Premier Ministre en charge du dialogue social et cadre du RHDP.

« La démocratie et la liberté sont des conquêtes au quotidien. Il est donc important que les jeunes soient formés afin d’avoir des instruments d’apprécier les obstacles à franchir et faire en sorte que la Côte d’Ivoire s’enracine chaque jour dans la démocratie. Je voudrais saluer Idriss Ouattara pour cette initiative. Tous les partis politiques, au delà du RHDP, doivent être imprégnés des valeurs démocratiques et de liberté et faire en sorte que les débats politiques soient menés sur des valeurs et qu’on abandonne  les considérations personnelles », a affirmé Karamoko Yayoro. 

Magloire N’dehi avait la charge d’assurer la formation. Quant à Mamadou Kébé, président du Conseil régional du Gboklé, il a apporté son soutien à cette formation à travers son représentant. 

Foumseké Coulibaly

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#