En partance pour Tengrela, lundi 13 mai 2024, en prélude à la grande cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara, que préparent les populations du district autonome des Savanes, le samedi 18 mai à Korhogo, l’honorable Mariam Traoré a fait une escale à Boundiali.
Après le giga meeting à succès des femmes du RHDP, dimanche dernier à Abobo, la vice-présidente de l’Union des femmes du parti au pouvoir, en charge des élues et membres des institutions, a mis le cap sur sa circonscription électorale, Tengrela, où elle reste attendue pour préparer le convoyage des populations vers Korhogo le samedi 18 mai, jour dédié à l’hommage et à la reconnaissance des populations du District Autonome des Savanes à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara.
Sur le chemin du voyage, l’honorable Mariam Traoré a marqué une escale à la prison civile de Boundiali pour s’enquérir des conditions de vie des pensionnaires de l’établissement, ainsi que de l’évolution des travaux de construction d’un préau qu’elle leur a promis. Satisfaite des efforts déployés par l’État de Côte d’Ivoire pour l’entretien de la prison, la députée de Tengrela y a fait des dons en vivres et non vivres avant de rejoindre sa localité.
Après avoir joué un grand rôle dans la mobilisation des femmes pour le giga meeting de l’UF-RHDP, tenu dimanche dernier à Abobo, Mariam Traoré est très attendue à la cérémonie d’hommage des populations du district des Savanes au Président Ouattara le 18 mai prochain à Korhogo.
Figure emblématique de la scène politique à Tengréla, l’élue de la nation s’est engagée à déployer tous les efforts afin que son département puisse atteindre le niveau de développement équivalent aux autres départements de la région de la Bagoué. À cet effet, elle prône la cohésion sociale des concitoyens de Tengréla pour que, ensemble, ils puissent poursuivre l’œuvre de développement entamé par le président Ouattara.
David Y.