Suivez sur
#
Hommage de l'Assemblée nationale au Président Bédié: La vice-présidente Patricia YAO porte les larmes du Groupe parlementaire RHDP 

Economie et Politique

Hommage de l’Assemblée nationale au Président Bédié: La vice-présidente Patricia YAO porte les larmes du Groupe parlementaire RHDP 

Le groupe parlementaire du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a rendu, vendredi 24 mai 2024, son dernier hommage à l’ex-président de l’Assemblée nationale, Henri Konan Bédié (1980 – 1993), décédé en 2023, à 89 ans.

Dans un discours empreint d’émotions, lu par la Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Honorable Sylvie Yao Patricia, le groupe parlementaire RHDP a d’abord remercié la famille biologique du défunt qui malgré la douleur et le poids du deuil, a tenu à être présente à l’hémicycle pour cette cérémonie d’adieu.

Ensuite, en des mots de compassion et de reconnaissance, Mme Sylvie Yao Patricia a rendu un dernier hommage à « l’un des plus illustres fils de la Côte d’Ivoire » qui a marqué la vie politique pendant plus de 60 ans, « un grand serviteur de l’Etat », un homme politique de premier plan, « un homme de paix ». 

Selon la Vice-présidente de l’Assemblée nationale, Henri Konan Bédié aura œuvré à donner un cachet particulier à cette institution en faisant la promotion des valeurs républicaines telles que la démocratie, le travail, le patriotisme, mais également la diplomatie parlementaire dont ses différents successeurs continuent de porter haut le flambeau.

« Le Président Henri Konan Bédié était un homme doté d’une riche expérience qu’il a su mettre au service de l’Assemblée nationale pour lui impulser une dynamique remarquable durant son mandat du 22 décembre 1980 au 07 décembre 1993. Les Ivoiriens lui en seront toujours reconnaissants ».

Diplomate, ministre, Président de l’Assemblée nationale et Président de la République, le Président Bédié a gravi tous les échelons de la vie professionnelle et politique pour se forger un parcours exceptionnel d’homme d’Etat, engagé pour le développement de son pays.

« Conséquemment à toutes ces actions, le Groupe Parlementaire RHDP, à travers ce témoignage, voudrait saluer respectueusement la mémoire de ce grand homme qui a été l’un des pères fondateurs de notre parti, le RHDP », a soutenu Patricia YAO. 

DNG

Plus dans Economie et Politique

#