Suivez sur
#
Hommage de l’Agnéby-Tiassa au président Alassane Ouattara le samedi 04 mai à Agboville: Le ministre Dimba Pierre boucle tout

Economie et Politique

Hommage de l’Agnéby-Tiassa au président Alassane Ouattara le samedi 04 mai à Agboville: Le ministre Dimba Pierre boucle tout

Dans moins d’une semaine, plus de 40 mille personnes vont se retrouver à la place Henri Konan Bédié d’Agboville, chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa, à l’occasion de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara. C’est donc pour confirmer la tenue ce grand rassemblement, le samedi 04 mai prochain que le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre a convié, le dimanche 28 Avril 2024, l’ensemble des commissions et la presse nationale à une conférence tenue à la préfecture d’Agboville.

Le coordonnateur général de la cérémonie qui avait à ses côtés le préfet de région, Sihindou Coulibaly, a réaffirmé que la cérémonie émane de la volonté manifeste des fils et filles de l’Agnéby-Tiassa qui attendent magnifier le président Alassane Ouattara pour tous ses bienfaits à leur endroit. En une décennie de gouvernance, la région a bénéficié de nombreuses infrastructures socio-économiques, ainsi que la promotion de plusieurs cadres.

« Notre objectif, c’est de réunir 40 000 personnes en reconnaissance de tout ce que le président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara a fait pour nous. L’Agnéby-Tiassa veut démontrer encore une fois que cette région veut, au côté du chef de l’État, mener le combat pour le développement et l’épanouissement de l’Ivoirien nouveau. Tous ces investissements réalisés au niveau des routes, des écoles, des centres de santé, de l’électricité, etc. en si peu de temps dans notre région se chiffrent à plus de 250 milliards FCFA. Du jamais vu dans notre région », a révélé le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

Cette région ressemblait, selon Dimba Pierre, à une zone abandonnée, à un repris du poil de la bête, des années en arrière. « Aujourd’hui, nous assistons à des villes modernes dans notre région. C’est désormais une région qui prospère et qui se développe. C’est vrai que des défis importants restent à relever, notamment au niveau du développement humain à travers l’insertion professionnelle des jeunes, l’autonomisation des femmes mais grâce au travail accompli, l’espoir renaît. Voilà pourquoi les filles et fils, les populations de l’Agnéby-Tiassa dans toutes leurs diversités veulent se rassembler, le 04 mai prochain pour dire merci à leur bienfaiteur, le président Alassane Ouattara », a-t-il justifié.

Sur la dimension de l’événement, le conférencier s’est voulu rassurant : « Cet événement sera un grand succès. Nous sommes accompagnés par le corps préfectoral qui supervise l’organisation. Dans tous les villages, les dispositions ont été prises. Nous sommes fin prêts pour accueillir cet événement majeur qui sera inscrit en lettres d’or dans les annales des cérémonies d’hommages au président Alassane Ouattara rendus dans ce pays. Nous voulons que tout le monde sache que désormais, l’Agnéby-Tiassa fait corps avec le président Alassane Ouattara pour son développement », a insisté le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba Pierre.

Plusieurs élus et cadres, chefs traditionnels, présidents d’associations de jeunesse et femmes, ainsi que les forces de défense et de sécurité(FDS), ont pris par la conférence de presse.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#