Suivez sur
#
Hommage au Président Ouattara: L'Agnéby-Tiassa veut organiser la plus belle cérémonie jamais organisée à l'image de la CAN 2023; l'appel du Ministre Dimba

Economie et Politique

Hommage au Président Ouattara: L’Agnéby-Tiassa veut organiser la plus belle cérémonie jamais organisée à l’image de la CAN 2023; l’appel du Ministre Dimba

Une journée d’hommage et de reconnaissance au président Alassane Ouattara aura lieu le mois de mai prochain à Agboville, chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa. L’annonce de ce grand événement a été faite, le lundi 01er avril 2024, par le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’Gou Pierre, au cours d’une rencontre à la préfecture d’Agboville, avec le corps préfectoral, les élus et cadres de la région. 

« Depuis l’ascension à la magistrature suprême de Son excellence monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, notre pays se développe. Et ce, grâce à sa politique inclusive et participative qui a transformé littéralement notre pays. L’organisation de la dernière CAN réussie, remportée par les Éléphants de Côte d’Ivoire, fait de notre pays, un pays modèle en Afrique et a rajouté au rayonnement de notre pays. 

Ce qui a fini par convaincre tous les acteurs au niveau national et international. Face à cette embellie, notre région, la région de l’Agnéby-Tiassa, jadis en retard, n’est pas en reste. Nous enregistrons de nombreuses réalisations sous sa gouvernance. Que ce soit au niveau des routes, des services essentiels comme l’eau, l’électricité, les écoles, les centres de santé mais également des moyens importants sont apportés aux femmes, aux jeunes (…) 

Nous avons enregistré la promotion de plusieurs cadres parmi lesquels nous comptons un président d’institution, notre frère Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale. Aussi, enregistrons-nous des fils au niveau du gouvernement de Côte d’Ivoire dont moi-même. Nous avons des ambassadeurs, des présidents de conseils d’administration, des directeurs généraux, directeurs de cabinet et j’en passe. 

40 mille personnes attendues

Tous ces bienfaits, toutes ces réalisations importantes enregistrées en si peu de temps, ont amené nos parents et l’ensemble de la population à se mobiliser comme un seul homme pour décider de rendre hommage et reconnaître toutes les actions de développement du président Alassane Ouattara en faveur de notre région », a rappelé le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. 

C’est plus de 40 mille personnes qui seront mobilisées, selon lui, le samedi 04 mai prochain à Agboville. « Ce sera l’occasion pour tous les fils et filles dans leur diversité, de témoigner de leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour tous ses bienfaits. Nous voulons profiter de cette journée pour dire merci au président de la République, qui a beaucoup fait en si peu de temps et célébrer l’excellence. Surtout, la paix qui règne désormais dans notre pays et dans notre région », a ajouté Dimba Pierre, qui avait à ses côtés, le préfet de Sikensi, Kra Siallou, représentant le préfet de région, Sihindou Coulibaly; le vice-gouverneur du district des Lagunes, Yapi Jacques, et Nanan N’Dori Joseph, président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de l’Agnéby-Tiassa. 

Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa est allé plus loin pour souligner que : «L’Agnéby-Tiassa s’est toujours montrée comme une terre d’accueil, une terre de cohésion et une terre de paix. Et nous sommes heureux d’avoir retrouvé notre statut de réceptacle des fils et filles de toutes les régions de Côte d’Ivoire ». 

« Nous sommes tous mobilisés pour que le président Ouattara continue avec la santé nécessaire à être à la tête de ce pays et à nous aider davantage »

« C’est pourquoi, nous invitons les uns et les autres à nous rejoindre. Et que, ce qui va être fait démontre que désormais, nous avons tourné la page sombre de notre retard et que nous sommes décidés tous à nous mobiliser pour prendre le train du développement pour que l’Agnéby-Tiassa avance. Nous sommes tous mobilisés pour que le président Alassane Ouattara continue avec la santé nécessaire à être à la tête de ce pays et à nous aider davantage. 

À partir de cette réunion, il faut que chacun de vous s’investisse à sensibiliser les populations. Je sais pouvoir compter sur chacun de vous afin qu’à l’image de la meilleure CAN jamais organisée, nous organisions la meilleure cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara avec la meilleure mobilisation qui soit en Côte d’Ivoire », s’est engagé Dimba Pierre.

Tizié TO Bi

Correspondant régional

Plus dans Economie et Politique

#