Suivez sur
#
Haut-Sassandra: Mamadou Touré aux petits soins des populations, 10 ambulances offertes à la région et des véhicules aux chefs centraux 

Economie et Politique

Haut-Sassandra: Mamadou Touré aux petits soins des populations, 10 ambulances offertes à la région et des véhicules aux chefs centraux 

L’espace gbèbani de Daloa a abrité, vendredi, une cérémonie de remise d’ambulances à la région du Haut-Sassandra, ainsi que de véhicules aux chefs centraux. 

Sur une promesse de 29 ambulances pour toute la région du Haut-Sassandra au cours de son mandat, Mamadou Touré vient de remettre 10 ambulances en moins de six mois de mandat. Le président du conseil régional a également remis à chacun des 4 chefs centraux de la région, un véhicule de type 4*4 pour faciliter leurs déplacements.

Mais ce n’est pas tout. Mamadou TOURÉ a poussé loin sa magnanimité, en remettant des subventions aux 397 chefs de villages et de communautés de la région. Tout le long du mandat, chaque chef de village et de communauté percevra un appui mensuel pour lui permettre de mener à bien sa mission auprès des communautés.

«  Avec ça, nous ne pouvons qu’être avec vous. C’est du jamais vu », a confié Touapli Gogoua Philipe, chef de canton de Zoukougbeu, selon qui, c’est la première fois que le Haut-Sassandra abrite une telle cérémonie. 

«  Merci car vous n’avez pas oubliés vos parents. Merci car vous avez promis et vous entes en train de réaliser. Vous avez la bénédiction de vos parents du Haut-Sassandra», a renchéri Zéphirin Mégué, chef de Tazibouo, au nom de l’ensemble des chefs du Haut-Sassandra et des populations.

Ces dons sont un pas de plus pour les populations du Haut Sassandra vers un avenir où chaque individu bénéficiera de l’engagement du président du conseil régional pour leur épanouissement.

«  Tout ce que vous voyez, c’est le travail d’une équipe. Des fils et des filles engagés pour le bien-être des populations (…) Le Chef de l’Etat a fait sa part. Il nous revient en tant que population de faire notre part. Le chef de l’Etat veut un pays en paix où règne la stabilité et la cohésion sociale », a rassuré Mamadou Touré. 

David YALA

Plus dans Economie et Politique

#