Suivez sur
#

Economie et Politique

Haut-Sassandra: Les populations de Guehia dénoncent la méchanceté de Stéphane Kipré

Le maire de Daloa, Stéphane Gbeuly, était à Guehia, le village de Stéphane Kipré, le samedi 29 juillet 2023 pour un échange avec les populations. Au cours des échanges avec les populations, celles-ci, par la voix de la porte-parole des femmes, a dénoncé la méchanceté de Stéphane Kipré. 

En langue locale, elle a relevé le manque d’eau potable dans le village, le seul petit château d’eau se trouvant dans la cour de Stéphane Kipré.

« Quand nous quittons le champ, nous sommes obligées d’aller nous approvisionner en eau en brousse, à la source, au péril de notre vie. Il nous arrive des fois de piétiner les serpents », a indiqué la porte-parole des femmes au maire de Daloa, avant d’ajouter qu’elles sont obligées d’acheter de l’eau à 500 Fcfa à Stéphane Kipré.

Scandalisé par tant de méchancetés, le maire de Daloa a indiqué qu’il est incohérent de vouloir apporter le développement à ses parents et être incapable d’approvisionner le village en eau potable. Il a promis de tout mettre en œuvre pour qu’il y ait de l’eau.

Au moment des échanges, Stéphane Kipré s’est invité à la rencontre. Malgré tout, le maire de Daloa a maintenu les échanges pendant lesquels les populations ont posé, sans faux-fuyant, le problème d’eau.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#