Suivez sur
#

Economie et Politique

Haut-Sassandra: Déçues à cause de projets non réalisés dans la région, les populations se confient à Mamadou Touré

Pour aider au désenclavement des localités du Haut-Sassandra, le gouvernement vient de lancer un programme de reprofilage lourd et de traitement de points critiques de la voirie. 

Toutes les routes des départements de cette région bénéficieront d’un reprofilage lourd pour  offrir de bien meilleures voies aux usagers mais surtout améliorer la circulation dans cette localité qui est quelque peu difficile. 

Cela a été possible grâce au plaidoyer du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré par ailleurs fils et cadre de la région. 

Ainsi, pour la période 2023-2025, ce sont 2 360 km de route qui seront traités pour un investissement de 6 683 776 583 Fcfa. Samedi 12 Août 2023 à Gadouan, Mamadou Touré a procédé au lancement officiel des travaux.  

Au nom des populations, Tapé Guehi Hyppolite, Chef central de la sous-préfecture de Gadouan a exprimé leur reconnaissance. 

« Les populations de Gadouan sont très heureuses. Mais elles souhaitent que cela ne soit pas une déclaration d’intention. Parce qu’ici il y a des projets dont la réalisation s’est limitée à la pose de la première pierre. Et après il n’y a pas eu de suite. Nous souhaitons que ce ne soit pas le cas. Nous souhaitons que le projet soit réalisé », a-t-il plaidé. 

« Le président me dit de vous rassurer que dès le 2 septembre, parce que nous allons gagner, tous les chantiers lancés depuis 10 ans par le conseil régional sortant »

En réponse à cette situation, Mamadou Touré a rassuré les populations. «  Vous connaissez le Président Alassane Ouattara qui est un grand bâtisseur. Vous savez un peu partout en Côte d’Ivoire, Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo, Daloa, tous les chantiers que le chef de l’Etat a lancé sont des chantiers qui vont jusqu’au bout.

Le Président Alassane Ouattara n’est pas un homme à débuter un chantier et s’en aller. Mais je vous comprends. Je sais que dans notre région beaucoup de chantiers ont été lancés, beaucoup de poses de premières pierres ont été faites par le Conseil régional sortant, le président me dit de vous rassurer que dès le 2 septembre, parce que nous allons gagner, tous les chantiers lancés depuis 10 ans par le conseil régional sortant, notre première mission sera de terminer tous ces chantiers qui ont été lancés depuis 10 ans dans le Haut-Sassandra », s’est-t-il engagé, informant que ce travail sera réalisé grâce à une équipe compétente, composée de fils et de filles de la région et issus de tous les partis politiques.  

Notons que plusieurs cérémonies éclatées ont eu lieu dans le Haut-Sassandra notamment  dans les localités de Zéga, Bobréguhé et Dania.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#