Gestion participative de la Mairie de Danané : Les chefs coutumiers valident 25 projets de développement
Sous la houlette du jeune maire Lanciné Diabaté Kalifa, la mairie de Danané œuvre inlassablement au bien-être des populations. De ce fait, le maire de la commune de Danané continue de bénéficier du soutien des populations. Le Mardi 16 Juillet 2024, les chefs traditionnels ont répondu avec ferveur à l’invitation du premier magistrat de la ville pour des echanges fructueux autour du développement.
Entouré pour la circonstance des chefs de services, de son chef de Cabinet et du Directeur régional du service Emploi jeunes du Tonkpi, le maire de la commune de Danané a échangé avec les chefs de villages et de Quartiers de la commune.
Au total 25 projets chers au maire et à sa Municipalité ont été proposés aux illustrés garants des us et coutumes pour appréciation. Parmi ces projets figurent : les travaux de réhabilitation d’édifices scolaires et sanitaires, les constructions de logements d’enseignants et de sage-femme, les travaux de construction d’un dalot de 54 millions FCFA entre Houphouët-ville et Cynthiapleu, le reprofilage de la route de Dougboueuleu, les travaux de construction d’un hôtel de ville (Nouvelle Mairie), l’acquisition d’un véhicule pour le service technique, les travaux de construction de 3 marchés composés d’hangar et de magasins, les travaux de construction d’un internat pour les élèves filles, la construction de 5 préaux pour des chefs coutumiers, les travaux d’embellissement de la ville, et les travaux de construction d’airs de jeux multisports avec tribune accompagnés d’un petit » Allocodrome » dans 4 quartiers de la ville.
Cette rencontre vise, selon le Maire, à recueillir les avis et propositions de ces forces vives de la Commune, afin de poursuivre ensemble les actions de développement dans une gestion participative.
Intervenant dans ce cadre, chacun des participants a présenté les propositions diverses. Celles-ci, a-t-il précisé, sont d’ordre général et spécifique. Mais l’un dans l’autre les préoccupations trouveront toutes des réponses. C’est l’assurance donnée par le maire.
Au titre des informations, le maire a annoncé avant le 7 Août prochain l’équipement complet des 38 policiers municipaux et la présence effective des feux tricolores à 5 carrefours importants à Danané dès le mois de Juin 2025. Six autres carrefours seront fournis en feux de signalisation deux ans après.