Suivez sur
#
La Présidente du Sénat, Kandia CAMARA, représente la Côte d'Ivoire à Washington D. C.

Economie et Politique

Forum parlementaire mondial (Global Parliamentary Forum – GPF 2024): La Présidente du Sénat, Kandia CAMARA, représente la Côte d’Ivoire à Washington D. C.

Le Forum parlementaire mondial (Global Parliamentary Forum – GPF 2024), organisé conjointement avec la Banque mondiale (BM) et le Fonds Monétaire International (FMI), se tient les 15 et 16 avril 2024 à Washington D.C. aux Etats Unis d’Amérique. 

Répondant à l’invitation du Réseau parlementaire sur la Banque mondiale et le FMI, la Présidente du Sénat, Kandia CAMARA, prend part aux travaux de cette importante rencontre internationale. 

Ce Forum, qui se tient en amont des Réunions de printemps de la BM et du FMI, est une rencontre de législateurs du monde entier et de hauts dirigeants de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International pour partager leurs connaissances et leurs expériences ainsi que les meilleures pratiques en matière de développement.

La mission de la Présidente de la chambre haute du Parlement ivoirien aux Etats Unis d’Amérique s’inscrit dans la dynamique de la diplomatie parlementaire du Sénat qui traduit la détermination de l’Institution à jouer un rôle plus accru tant sur la scène nationale qu’internationale afin de contribuer de manière significative au rayonnement de la Côte d’Ivoire. 

Le thème principal de l’édition 2024 de ce Forum, « De multiples défis mondiaux : agir pour avoir l’impact », met l’accent sur une action plus cohérente et durable pour répondre aux multiples défis mondiaux menaçant les vies et les moyens de subsistance à travers le monde. Lors de l’ouverture de la première session ordinaire 2024 du Sénat, le 31 janvier dernier, la Présidente Kandia CAMARA avait indiqué que l’Institution accentuera son action dans ce domaine. 

« Au titre de la diplomatie parlementaire, nous poursuivrons le maillage de nos relations de coopération bilatérales et multilatérales tant sur le plan national qu’international. Ainsi, en 2024, le Sénat envisage de participer à plusieurs événements interparlementaires majeurs en Afrique, en Europe, en Amérique et en Asie. », avait-elle annoncé. 

Pour rappel, Kandia CAMARA avait conduit une délégation du Sénat ivoirien à la Conférence parlementaire sur la coopération Sud-Sud, initiée par la Chambre des Conseillers du Maroc en collaboration avec l’Association des Sénats, Choura et Conseils équivalents d’Afrique et du monde arabe (ASSECAA), les 15 et 16 février 2024 à Rabat. 

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Economie et Politique

#