Suivez sur
#

Economie et Politique

Ex candidat, Johnny Kouadio avoue: « Adama Bictogo est l’homme qu’il faut à la mairie de Yopougon »

Malgré la forte pluie qui s’est abattue sur la commune de Yopougon vendredi 18 août 2023, le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aux municipales du 2 septembre 2023, dans ladite localité, Adama Bictogo a poursuivi ses visites aux familles, dénommées le « porte à porte », dans le quartier Andokoi.

Des visites surprises qui n’ont plus cette allure, dans la mesure où les riverains, sont toujours aux aguets pour communier avec celui que l’on surnomme « le diamant noir ». Ce fut le cas lorsqu’il s’est rendu au domicile dans la famille Konaté. Une famille de 3 enfants dont le père malade, est victime d’une mobilité réduite après un accident de la circulation. 

Terrassé par un AVC, il a perdu son emploi. Et c’est son épouse qui subvient aux besoins de la famille en vendant des jus de fruits. « Bictogo vient pour illuminer Yopougon. Vous êtes chez moi, dans cette modeste maison, merci pour cette proximité. C’est la plus belle visite de ma vie et c’est l’œuvre de Dieu », dira le chef de famille. 

Le bon samaritain Adama Bictogo qui soutient que ce genre de visites est d’ordre fraternel, a donné le sourire à ses hôtes en leur remettant un appui financier et surtout un congélateur à dame Konaté. À quelques mètres de là, toujours au quartier Andokoi, la délégation du candidat du parti présidentiel, s’est déportée chez la famille Soumahoro (7 personnes) qui vit dans une maison de fortune (deux pièces en bois) :

Le bon samaritain Adama Bictogo

« Lorsqu’il pleut, l’eau inonde ma maison », a avoué Mr Soumahoro qui a eu une réponse claire d’Adama Bictogo en ces termes : « Dans une semaine,vous serez relogé, vous et votre famille ». Adama Bictogo qui a eu le soutien de Claude Sahi Soumahoro, cadre du RHDP et par ailleurs chef de cabinet du président Alassane, a continué ce marathon pour donner le sourire aux familles à Andokoi. 

Chez la famille Doué au sous-quartier Terrain Château, c’est Claude Sahi Soumahoro qui a décrit le candidat à cette famille qui milite déjà au RHDP et très engagée pour la victoire du « diamant noir : « C’est un honneur pour lui se savoir qu’il a une famille ici, il est donc venu rester un peu avec sa famille (…) Adama Bictogo, ce sont l’humanisme et la fraternité qui le caractérisent ». 

Dans une bonne ambiance bon enfant agrémentée par les chants et cris des riverains, Adama Bictogo, on peut le dire, à poser les bases d’une bonne campagne pour les élections du 2 septembre 2023 à Yopougon. Des prises en charge médicales en passant par des aides pour le commerce des femmes des familles visitées jusqu’aux échanges cordiaux avec les populations, Bictogo a fait un grand pas pour une victoire au soir du 2 septembre. 

Des actions bien appréciées par Johnny Kouadio, cadre de Yopougon et qui mobilise les populations de la commune pour la victoire du président de l’Assemblée nationale, à ces joutes du 2 septembre.

« Adama Bictogo est vraie une chance pour Yopougon »

Johnny Kouadio qui oeuvre dans le social à Yopougon et membre du staff de campagne d’Adama Bictogo n’a pas caché son admiration pour le succès du porte à porte initié par son mentor. 

« Le candidat Adama Bictogo n’est pas uniquement le candidat du RHDP mais de tous ceux qui rêvent de voir Yopougon transformée sur tous les plans. Cela se voit à Yopougon où il draine du monde partout. Les différentes familles que nous avons visitées, sont unanimes  que c’est un homme bien, qui est à l’écoute de tout le monde, sans distinction d’ethnie et de religion, concernant le porte à porte, c’est inédit. Vous avez vu la mobilisation à chacune de ses visites. Il donne de la joie aux mamans et aux époux, il s’est rapproché davantage des populations à travers cette action qui vient de démontrer que c’est l’homme qu’il faut à la mairie de Yopougon », a-t-il reconnu. 

Celui qui s’était porté candidat avant d’abandonner cette ambition au profit d’Adama Bictogo, déballe ainsi les qualités du pion du parti présidentiel en ces mots :

« J’avais des intentions de candidatures à la mairie de Yopougon, mais je me suis rallié à sa cause, parce qu’il incarne la même vision que moi, qui est le partage, le social et la cohésion sociale. Il a un carnet d’adresses et maîtrise le monde des affaires. C’est la première fois qu’une élection à Yopougon suscite assez d’engouement. Et cela, c’est grâce à Adama Bictogo qui a déjà gagné ces élections municipales « . Adama Bictogo a une longueur d’avance sur ses adversaires encore à la traîne sur le terrain.

Plus dans Economie et Politique

#