Suivez sur
#

Economie et Politique

Elu maire de Korhogo, Lass PR confie son mandat à Amadou Gon Coulibaly

Le nouveau maire de la commune de Korhogo (nord de la Côte d’Ivoire), Lacina Ouattara dit Lass PR place son mandat sous l’onction de feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ancien maire de la ville et son mentor politique.

Après la confirmation par le Conseil d’Etat, de sa victoire aux élections municipales du 02 septembre 2023 et peu avant sa prise effective de fonction en qualité de maire de la commune de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass PR s’est rendu au mausolée où repose feu Amadou Gon Coulibaly afin de lui confier son mandat.

 » Après mon élection par les conseillers municipaux de Korhogo, je suis allé offrir ma victoire à mon mentor, Amadou Gon Coulibaly. Je lui ai dit: « cher grand frère, cette victoire est la tienne. Merci d’avoir contribué à faire de moi ce que je suis. Puisse Allah Azawadjal te faire miséricorde et pardonner tes péchés. Amine », a confié Lass PR.

Un disciple d’Amadou Gon Coulibaly

Disciple politique d’Amadou Gon, le désormais député-maire de Korhogo considère son élection comme un héritage à lui légué par le petit-fils de Péléforo Gbon Coulibaly.

Dans une interview d’avant les municipales, qu’il nous avait accordée à son bureau à la présidence de la République, le conseiller technique du président Alassane Ouattara, disait ceci au sujet de sa candidature à la mairie de Korhogo :

« Je suis très content et très fier. Je dis encore merci au Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et merci à feu Amadou Gon Coulibaly qui a été mon parrain et mon formateur. Je dis merci aussi à la famille Gon Coulibaly qui m’a soutenu (…) Cela signifie que c’est un héritage d’Amadou Gon Coulibaly. Son petit qu’il a formé, va être à la mairie. Depuis l’au-delà, il sera très content et fier ».

 » Nous allons changer le visage de Korhogo »

Désormais maire de la commune de Korhogo, une des villes qui accueillent la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dès janvier 2024 en Côte d’Ivoire, Lass PR reste conscient que les défis qui l’attendent sont énormes.

 » Les besoins de Korhogo sont les mêmes besoins des grandes villes de Côte d’Ivoire. Il y a le besoin de l’adduction en eau potable pour tous; le besoin de compteurs à cartes pour alimenter les ménages en électricité. La population a besoin que ses élus soient proches d’elle pour l’écouter, l’entendre. Mon premier projet, c’est de construire un nouveau local pour abriter la mairie, un édifice qui ressemble à la ville de Korhogo et dont feu le Premier ministre, feu Amadou Gon sera fier », décline-t-il.

Puis de renchérir : « Mon second projet, c’est de continuer à aider la jeunesse comme nous l’avons déjà commencé. Je m’attellerai aussi à trouver des fonds de commerce pour nos mamans parce que le constat est que les mamans souffrent énormément. Pour les enfants, j’envisage de construire un centre d’attraction et de distraction. Je veux construire un grand centre commercial, reconstruire le marché de la ville, construire des centres de santé…Nous allons changer le visage de la ville », promet le nouveau maire de la capitale du Poro.

Par David YALA

Plus dans Economie et Politique

#