Suivez sur
#
Éliminatoires Coupe du Monde 2026: Les Éléphants s’imposent face à la Gambie et confortent leur place de leader

Sports

Éliminatoires Coupe du Monde 2026: Les Éléphants s’imposent face à la Gambie et confortent leur place de leader

La Côte d’Ivoire continue son parcours sans faute dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Lundi 24 mars 2025, les Éléphants ont battu la Gambie (1-0) au stade Félix Houphouët-Boigny, lors de la 6e journée des qualifications. Un succès qui leur permet de consolider leur première place dans le groupe F.

Les hommes d’Emerson Fae ont rapidement pris l’avantage grâce à Sébastien Haller. L’attaquant ivoirien a inscrit l’unique but de la rencontre dès la 15e minute, reprenant parfaitement un centre de Simon Adingra. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Un deuxième succès consécutif

Cette victoire confirme la bonne dynamique des Éléphants, qui s’étaient déjà imposés face au Burundi (1-0) lors de la 5e journée, vendredi dernier. Avec ces six points supplémentaires, la Côte d’Ivoire conforte son statut de leader du groupe F.

Classement et prochaines échéances

Avec 16 points, la Côte d’Ivoire occupe la première place du groupe, devant le Gabon (15 points). Derrière, le Burundi (7 points), le Kenya (6 points), la Gambie (4 points) et les Seychelles (0 point) sont distancés dans la course à la qualification.

Les Éléphants auront l’occasion de poursuivre leur belle série le 3 septembre prochain, lors de la 7e journée des éliminatoires. Une rencontre qui pourrait rapprocher encore un peu plus la Côte d’Ivoire de la Coupe du Monde 2026.

Charles Béni

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#