Suivez sur
#
Éliminatoires CAN 2025 (5e journée)/ Faé Emerse, entraîneur des Éléphants: "On n'a pas été à la hauteur" face à la Zambie

Sports

Éliminatoires CAN 2025 (5e journée)/ Faé Emerse, entraîneur des Éléphants: « On n’a pas été à la hauteur » face à la Zambie

La Zambie a infligé une seconde défaite consécutive à la Côte d’Ivoire, vendredi 15 novembre 2024, lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les Chipolopolo se sont imposés 1-0 à domicile dans un match marqué par leur discipline tactique et leur efficacité offensive.

Ce résultat complique les ambitions des Éléphants de terminer en tête de leur groupe pourtant déjà qualifiés. La prestation de l’équipe ivoirienne a suscité de nombreuses interrogations, notamment en raison d’une organisation défaillante et d’un manque de créativité offensive.

La réaction du coach Faé 

Interrogé après le match, le sélectionneur ivoirien est déçu de cette défaite : « Je suis déçu de la defaite. On est la Côte d’Ivoire. On doit être capable de battre la Zambie même avec 20 blessés. Je suis très déçu du résultat et la manière. On n’a pas été à la hauteur. On a été malmenés dans tous les duels. Les Zambiens méritent leur victoire. »

Le coach a également souligné les déchets techniques de son équipe durant toute la rencontre. « Je n’arrive pas à m’expliquer cette défaite. On a bien préparé les choses mais quand vous avez autant de déchets techniques comme on en a eu, c’est difficile de gagner un match. Yahia, il fait de gros arrêts. On a eu trop de joueurs en dessous de leur niveau et on a manqué d’agressivité. Au delà de la défaite, on n’est pas bon dans le contenu mais on fera tout pour renverser la vapeur », a-t-il expliqué.

Un match sous haute intensité

La Zambie a ouvert le score à la 43’ par Mussonda avant la pause. Malgré quelques tentatives ivoiriennes en seconde période, le gardien zambien s’est montré impérial, frustrant les attaquants adverses. Cette victoire permet à la Zambie de se qualifier et d’occuper la première place du groupe G. 

Avec cette deuxième défaite, la pression monte autour des Éléphants, qui sont attendus face au Tchad pour prouver qu’ils méritent leur statut de champion d’ Afrique. 

Charles B

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

#