Suivez sur
#

Economie et Politique

Élections régionales dans le Béré: Union sacrée des populations autour de Dosso Moussa 

Dosso Moussa, candidat du Rhdp à l’élection du Conseil régionale de la région du Béré du 2 septembre prochain, a entamé la deuxième journée de sa campagne, le samedi 26 août dernier, à travers des rencontres d’échanges avec les populations afin de  dévoiler ses ambitions pour le développement de la région. 

Il a sillonné successivement les localités de Magniekoro, Filzanlouma, Tiéma, et invité à cet effet, les femmes et les jeunes à sortir massivement pour faire de lui, le président du Conseil régionale au soir du 2 septembre prochain. 

 » Je voudrais demander aux femmes de réveiller leurs maris afin d’aller voter. Je demande également à la jeunesse de se mobiliser pour qu’au soir du 2, on puisse faire la fête à mon domicile « , a appelé Dosso Moussa devant la foule en liesse qui scandait  » On veut Dosso Moussa « . 

Il a remercié  les chefs traditionnels venus nombreux lors de ses différentes rencontres. Et d’ajouter qu »‘il faut  qu’ils prient pour la victoire du Rhdp sur l’ensemble du territoire national ». 

« Dosso Moussa, le candidat du développement et de la cohésion sociale dans la région du Béré »

À ses parents, il a fait savoir qu’il n’y a jamais eu de problème entre lui et l’ancien directeur général de la Petroci, Vamissa Bamba, fils de la région.  

« Ce n’est pas possible, les gens parlent mais ne connaissent pas la vérité. Il est du domaine du pétrole et moi de la politique. On a plutôt les intérêts en commun », a-t-il signifié. 

À chaque étape, les populations sont sorties massivement pour témoigner leur attachement et leur soutien à Dosso Moussa. C’est dans une ambiance festive qu’il a été accueilli dans toutes les localités qu’il a visitées au deuxième jour de sa campagne électorale. 

Pour sa direction de campagne, Dosso Moussa est le candidat du développement et de la cohésion sociale dans la région du Béré. 

Les jours à venir, les autres localités accueilleront le candidat de l’unité dans le cadre de cette campagne qu’il veut civilisée et sans violence pour une victoire éclatante du RHDP. 

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#