Suivez sur
#

Economie et Politique

Élections partielles à OUME, TIASSALE, KOUIBLY, GOHITAFLA…: Tous aux urnes le samedi 02 décembre

La Commission Electorale Indépendante (CEI) a proclamé, les 3 et 4 septembre 2023, les résultats des élections des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux organisées le 02 septembre 2023.

Au terme du contentieux électoral, le Conseil d’Etat a annulé les résultats des élections dans les communes de SAN-PEDRO, OUME, TIASSALE, GOHITAFLA, FERKESSEDOUGOU, KOUMBALA et DABAKALA.

Le Conseil d’Etat a ordonné la reprise des élections dans les circonscriptions suscitées en plus des Communes de KOUIBLY et SARHALA et de la Région du GUEMON où la Commission électorale n’a pu proclamer les résultats pour diverses causes ayant entaché la sincérité du scrutin. Soit au total dix (10) circonscriptions concernées.

Conformément aux dispositions des articles 172 et 201 du Code électoral, il est prescrit l’organisation de nouvelles élections dans le délai de trois mois suivant cette annulation.

Sur proposition de la Commission Electorale Indépendante, le Gouvernement a pris, en Conseil des Ministres, le mercredi 25 octobre 2023, le décret 2023-821 du 25 octobre 2023 portant convocation des collèges électoraux pour les élections des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux des circonscriptions concernées et le décret 2023-822 du 25 octobre 2023 fixant la durée de la campagne électorale.

Ainsi, les collèges électoraux sont convoqués le samedi 02 décembre 2023 en vue des élections des Conseillers régionaux de la Région du GUEMON et des Conseillers municipaux des Communes de SAN-PEDRO, OUME, TIASSALE, KOUIBLY, GOHITAFLA, FERKESSEDOUGOU, KOUMBALA, DABAKALA et SARHALA.

La campagne électorale desdites élections se déroulera du vendredi 24 novembre 2023 à zéro heure au jeudi 30 novembre 2023 à minuit.

Fait à Abidjan, le 26 octobre 2023

P/Le Président de la CEI et P.O

Le 1er Secrétaire Permanent Adjoint Porte-parole

Emile EBROTTIE

Plus dans Economie et Politique

#