Suivez sur
#

Economie et Politique

Élections 2023 : Patrick Achi souhaite que les candidats du RHDP gagnent « avec la plus large majorité possible »

Le Premier Ministre ivoirien Patrick Achi a voté pour les élections régionales couplées aux municipales ce samedi 2 septembre 2023 à Adzopé. 

C’est à 10h55 que le chef du gouvernement, par ailleurs candidat à sa propre succession à l’élection du Président du Conseil régional de La Mé, Patrick Achi, a glissé son bulletin dans l’urne de son bureau de vote situé au collège Compa d’Adzopé. 

Après l’accomplissement de l’acte civique, le chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement du processus électoral pour lequel il a salué le Président de la République, Alassane Ouattara. 

« Grand merci à monsieur le Président de la République qui a créé les conditions et l’écosystème qui permet de voter dans un contexte de démocratie achevée avec tous les acteurs politiques présents. Également, une satisfaction dans la mesure où cette campagne s’est déroulée dans un contexte relativement apaisé sur l’ensemble du territoire y compris au niveau de la région ici (La Mé, ndlr) », a indiqué Patrick Achi. 

Le président sortant du Conseil régional de La Mé a également salué la mobilisation des électeurs de la région. Pour Patrick Achi, « on a une mobilisation qui est beaucoup plus importante que celle qu’on a l’habitude de voir à l’accoutumée ». 

« Ce qui montre, a ajouté le Premier Ministre, que les populations ont été véritablement sensibilisées et sont conscientes de cet acte citoyen et de son importance ». 

Le Premier Ministre a par ailleurs souhaité que cette mobilisation ainsi que le climat de paix qui règnent dans La Mé, soient les mêmes sur l’ensemble du territoire national. 

« Je saisis aussi l’occasion pour souhaiter bonne chance à tous les candidats du RHDP et souhaiter qu’ils gagnent avec la plus large majorité possible », a terminé Patrick Achi.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#