Suivez sur
#

Economie et Politique

Djédjé Mady appelle à la mobilisation autour de Mamadou Touré pour « apporter le meilleur » au Haut-Sassandra

La cérémonie d’installation des organes de gestion du Conseil régional du Haut-Sassandra a eu lieu ce samedi 23 Septembre 2023 à la Préfecture de Daloa sous la présidence du Préfet de région, Kouamé Koffi.

Conformément à la loi portant organisation des collectivités territoriales, le nouveau président du Conseil régional du Haut-Sassandra a présenté les membres de son bureau constitué de 8 vice-présidents.

Cette cérémonie se tient avant la passation des charges, prévue pour le lundi 25 Septembre 2023 à Daloa.

Président de séance pour l’occasion, Alphonse Djédjé Mady a félicité son successeur Mamadou Touré avant de le rassurer de sa disponibilité à contribuer au développement du Haut-Sassandra.

« Nous sommes tous mobilisés à faire en sorte sous la conduite de ce bureau présidé par Mamadou Touré durant ces 5 années dans la collaboration totale, fraternelle, à apporter le meilleur. Bonne Chance Monsieur le Président, nous sommes avec toi », a-t-il déclaré rappelant que la région du Haut-Sassandra est une vaste localité, la deuxième après le district d’Abidjan en terme de population.

Prenant la parole, Mamadou Touré a traduit sa reconnaissance à son prédécesseur pour sa contribution au développement de la région.

« Je voudrais dire que vous êtes un homme d’une grande expérience. J’espère pouvoir compter sur vos conseils et votre expérience», a-t-il sollicité avant d’afficher sa vision pour le Conseil régional.

« Au-delà des chapelles politiques, je souhaite que ce conseil constitue une famille au sein de laquelle, il y aura le débat sur les questions de développement », a-t-il souligné. Le conseil est investi, le travail peut commencer.

Junior Ouattara

Plus dans Economie et Politique

#