Suivez sur
#
Direction générale du Trésor : Fragilisé, Ali Kader Coulibaly ne sera pas désigné DG, voici celui que Ouattara préfère

Economie et Politique

Direction générale du Trésor : Fragilisé, Ali Kader Coulibaly ne sera pas désigné DG, voici celui que Ouattara préfère

Pour remplacer Konan Jacques Assahore, devenu ministre de l’environnement à la faveur du remaniement d’octobre, Alassane Ouattara devrait nommer à la tête du Trésor public l’actuel DG adjoint qui en assure la direction générale par intérim, Arthur Augustin Pascal Ahoussi. 

Arthur Augustin Pascal Ahoussi, technocrate âgé de 62 ans a près d’une trentaine d’années d’expérience au sein des finances publiques ivoiriennes, où il a fait la quasi-totalité de sa carrière. 

Cette titularisation intervient alors que le patron de l’Agence comptable centrale du Trésor (ACCT), Ali Kader Coulibaly – qui est aussi maire de M’Bengué (Nord) et membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) –, se trouve, pour sa part, très fragilisé depuis décembre (AI du 04/12/23). 

Le « mercato » qui se joue actuellement au sommet des grandes directions du ministère ivoirien des finances intervient à l’heure où Abidjan a émis un nouvel eurobond (AI du 24/01/24). 

La Côte d’Ivoire est le premier pays d’Afrique subsaharienne à se lancer sur le marché financier international des eurobonds après la crise du Covid-19. 

Source : Africa Intelligence

Plus dans Economie et Politique

#