Suivez sur
#

Economie et Politique

Deuil : Adama Bictogo et Yaya Fofana pleurent la disparition d’ Henri Konan Bédié

Le président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a rendu hommage à l’ancien chef d’État, Henri Konan Bédié, décédé, mardi à l’âge de 89 ans.

Adama Bictogo a salué la mémoire de l’ex-président de la République lors de la cérémonie de sortie de la 34ème promotion des élèves-officiers de l’Académie Régionale des Sciences et Techniques d’Abidjan (ARSTM), dont il est le parrain. 

Dans un discours devant ses « filleuls », le président de l’Assemblée nationale a rendu hommage à Henri Konan Bédié, évoquant une « figure marquante de la vie politique de notre pays ». « Étreint par l’émotion », Adama Bictogo a fait observer une minute de silence en la mémoire de l’illustre disparu.

« La vie des hommes sur terre étant ainsi faite malheureusement, il nous appartient d’être fort en de pareilles circonstances », a rappelé le président de l’Assemblée nationale, concluant son propos pour présenter ses « sincères condoléances » au président de la République Alassane Ouattara, à la famille biologique et politique du président du PDCI, ainsi qu’à toute la Côte d’Ivoire.

Yaya Fofana (Président du MFA) : « Bédié était pour moi un conseiller, un soutien et un père »

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu ce mardi 01er août, du Président Henri Konan Bedié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire et Président du PDCI-RDA. 

Il était pour moi un conseiller, un soutien et un père. La Côte d’Ivoire perd un grand homme politique épris de justice, de valeurs morales et de démocratie. Mes condoléances les plus sincères à sa famille biologique, sa famille politique et à toute la Côte d’Ivoire. 

Yaya Fofana

Président du MFA 

Cadre du RHDP

Plus dans Economie et Politique

#