Suivez sur
#
Depuis son exil, Guillaume Soro explique pourquoi il a téléphoné au Président Alassane Ouattara au mois de mars

Economie et Politique

Depuis son exil, Guillaume Soro explique pourquoi il a téléphoné au Président Alassane Ouattara

Suite à notre publication sur les échanges téléphoniques ayant eu lieu ces derniers jours, entre le président de la République, Alassane Ouattara, et Soro Guillaume, en exil depuis 2019,  le camp de l’ex Président de l’Assemblée nationale a aussitôt réagi pour apporter quelques éclairages. Ci-dessous, l’intégralité de son communiqué. 

À l’occasion du double carême chrétien et musulman, l’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro, a téléphoné au Président Alassane Ouattara, au mois de mars, pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane. 

Les échanges entre les deux hommes politiques ivoiriens ont été marqués par la cordialité. L’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro maintient sa volonté de servir la cause de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Dans cet esprit, il demeure ouvert au dialogue.

Fait le 4 avril 2024

Moussa TOURE

Plus dans Economie et Politique

#