L’entreprise ivoirienne, Ethic Pure, spécialisée dans le secteur agroalimentaire depuis 2015, vient de mettre sur le marché, un produit novateur qui est la poudre de petit cola.
La poudre de petit cola est obtenue à partir de noix de petit cola, cultivées sur les 71 hectares des plantations Ethic Pure, situées dans la ville d’Adiaké, dans la région du Sud Comoé, en Côte d’Ivoire.
Après une sélection méticuleuse selon des critères de qualité définis, les noix passent par un processus de séchage, puis de broyage pour ensuite être ensachées mécaniquement dans les sticks.
Le stick de petit cola de deux grammes (2g), représentant l’équivalent de deux noix de petit cola, est un concentré de bienfaits. C’est un puissant stimulant naturel qui renferme des vertus énergisantes grâce à ses effets positifs sur la circulation sanguine.
Il est composé d’éléments contribuant à renforcer le système immunitaire et à protéger les cellules contre les dommages. Le stick de petit cola est 100% naturel, sans additifs ni conservateurs. Il est reconnu comme tel par les analyses officielles de composition, réalisées en laboratoire. Le stick rend son utilisation pratique ; il peut être transporté et utilisé partout et en toute circonstance.
« Nous venons pour proposer une alternative à tous ces produits supposés naturels mais chimiques, qui ont été interdits sur le marché pour des raisons de santé », a déclaré Christian Dédégbé, le Directeur commercial de Ethic Pure, mercredi 23 octobre lors d’une conférence de presse à Abidjan.
« La poudre de petit cola, aujourd’hui, fait appel à un nouveau type de consommateurs, de personnes qui n’étaient pas forcément accros de la consommation de la noix (…) C’est un stimulant naturel », a-t-il ajouté.
Les sticks de petit cola peuvent être ajoutés à des liquides tels que : eau, jus, smoothie, ainsi que dans des plats. La poudre, facilement absorbable, rend pratique sa consommation qui, elle, contient de nombreux avantages pour la santé, au delà de sa vertu aphrodisiaque.
Junior Ouattara