Suivez sur
#

Economie et Politique

Danané: Le maire indépendant Lanciné Diabaté Kalifa vire au RHDP et s’explique

Lanciné Diabaté Kalifa dit LDK, maire de la commune de Danané, a confié à la presse au siège du parti au pouvoir (RHDP) à la Rue Lépic, à Abidjan Cocody, vendredi 3 novembre 2023, qu’il rejoignait la formation politique dirigée par le président de la République, Alassane Ouattara. 

Le jeune chef d’entreprises, reconverti en homme politique depuis 2021 où il fit ses premiers pas en politique lors des élections législatives, a vite connu une fulgurante ascension. 

Avec sa ville natale qu’il aime bien, Lanciné Diabaté Kalifa a raflé le titre de champion de l’émission des vacances « Variétoscope » en 2021 puis « Wozo Vacances », l’année suivante. Jusque-là équidistant des chapelles politiques, le désormais maire de Danané vient de déposer ses valises au RHDP, parti au pouvoir.

Les raisons, il les donne calmement avec élégance : « L’Ouest montagneux, comme Danané, souffre d’un manque d’infrastructures. Chez nous, nous avons fort besoin d’infrastructures et donc de développement. En  Côte d’Ivoire, quel est ce parti politique capable d’offrir ce développement auquel aspirent nos parents si ce n’est que le RHDP ?

Mon conseil municipal et moi convenons que c’est le RHDP qu’il nous faut. Notre venue (à la Rue Lepic, au siège du RHDP) s’explique par notre volonté de vouloir plaider, négocier avec le parti au pouvoir afin que Danané amorce le développement tel que connaît la Côte d’Ivoire sous l’ère du président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.

Pour la circonstance, le maire nouvellement membre du RHDP, était accompagné du vénérable Cissé Mamadou, sénateur du Tonkpi, et du Cesec Ibrahim Ben Bamba, tous fils de Danané. 

« Nous avions eu des échanges très fructueux avec le  Secrétariat exécutif sous la présidence de Monsieur Ibrahima Cissé Bacongo», a-t-il confié à la presse. 

Une correspondance de Sony WAGONDA

Plus dans Economie et Politique

#