Suivez sur
#

Economie et Politique

Côte d’Ivoire : Voici les 33 Ministres du gouvernement Mambé 1; Ouattara réaffirme sa confiance à Nassénéba Touré

Enfin, la fin du suspense. Après la nomination du nouveau Premier ministre, Robert Beugré Mambé, lundi, le tout premier gouvernement Mambé 1 est désormais connu. 

La présidence de la République a dévoilé ce mardi 17 octobre, le commando de 33 membres qui devront diriger l’action gouvernementale en Côte d’Ivoire. 

À part Kandia Camara, élue nouvelle présidente du Sénat; le ministre Épiphane Zoro, nommé président de la Haute Autorité chargée de la Bonne gouvernance; Claude Paulin Danho qui quitte le ministère des Sports ; et Kouadio Konan Bertin (KKB), désormais ancien ministre de la Réconciliation nationale ; la plupart des ministres du dernier gouvernement Achi Patrick, ont été reconduits. 

Au nombre des six (06) femmes « survivantes » que compte le nouveau gouvernement, Nassénéba Touré tire son épingle du jeu en gardant son poste de Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.

Dans la droite ligne du président de la République, Alassane Ouattara, Nassénéba Touré va continuer à orienter sa politique sur le renforcement des capacités et de financement de projets d’autonomisation des femmes, la lutte contre les violences basées sur le genre, l’accès des femmes au foncier, la promotion des valeurs sociales au sein des familles et la protection des enfants contre toutes sortes de violences et d’abus.

Ci-dessous, la liste complète des membres du gouvernement Mambé 1.

Plus dans Economie et Politique

#