Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Plus d'une vingtaine d'acteurs des marchés publics formés sur la version 2 du SIGOMAP

Economie et Politique

Côte d’Ivoire: Plus d’une vingtaine d’acteurs des marchés publics formés sur la version 2 du SIGOMAP

Le Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger( PIDACC/BN) Composante Côte d’Ivoire a organisé, les 07 et 08 mai 2024, à son siège à Yamoussoukro, une séance de formation à l’intention de plusieurs acteurs des marchés publics sur la version 2 du SIGOMAP( Système intégré de gestion des opérations marchés publics), présidée par le lieutenant-colonel Doyoumon Siaka Ouattara, coordonnateur national du PIDACC/BN.

L’objectif de la formation, selon le ministère des Eaux et Forêts, était d’assurer l’appropriation de l’applicatif « SIGOMAP » par le personnel du PIDACC/BN et ses partenaires d’appui. Le SIGOMAP version 2 est la nouvelle plateforme de dématérialisation des procédures des marchés publics, développée par la direction générale des marchés publics (DGMP).

La formation a été dispensée par Yoboué Kouassi Jonas du Service de l’Assistance aux usagers du SIGOMAP à la DGMP. Au total, 21 cadres ont participé à la formation dispensée par Yoboué Kouassi Jonas du service de l’assistance aux usagers du SIGOMAP à la DGMP. Ils sont issus du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire, de la direction régionale des marchés publics, du district autonome de Yamoussoukro et du contrôle financier auprès du PIDACC/BN.

À en croire le ministère des Eaux et Forêts, la formation est financée par la contrepartie État dans le cadre du PIDACC/BN Composante Côte d’Ivoire.

Tizié TO Bi
Correspondant régional
́

Plus dans Economie et Politique

#