Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara devant le congrès le 18 juin prochain

Economie et Politique

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara devant le congrès le 18 juin prochain

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara s’adressera à la nation le mardi 18 juin 2024 devant les députés et les sénateurs, à l’auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

« Sur saisine du président de la République, le président de l’Assemblée nationale, président du congrès, convoque mesdames et messieurs les députés à une réunion du parlement en congrès, le mardi 18 juin 2024 à 10 heures à l’auditorium du Sofitel Ivoire « , rapporte un communiqué de l’Assemblée nationale ivoirienne. 

L’ordre du jour de cette rencontre est intitulé « Message du président de la République sur l’état de la nation « . Il s’agira du quatrième discours du Président Alassane Ouattara sur l’état de la Nation. Lors de son troisième discours prononcé le mardi 25 avril 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, il avait affirmé que “la recherche permanente de la paix va au-delà des frontières” de la Côte d’Ivoire.

Le chef de l’Etat avait instruit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, ainsi que son collègue de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, de proposer une modification de la loi pour la prise en compte des groupes parlementaires du Sénat afin de bénéficier de fonds, conformément à la Constitution.

Charles Béni

Plus dans Economie et Politique

#