Suivez sur
#
Le 4e pont d'Abidjan sera à péage, Beugré Mambé annonce pour bientôt la poursuite de la 2e phase des travaux

Economie et Politique

Côte d’Ivoire: Le 4e pont d’Abidjan sera à péage, Beugré Mambé annonce pour bientôt la poursuite de la 2e phase des travaux

Au terme d’une visite du 4e pont d’Abidjan, effectuée, mercredi 29 mai 2024, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a annoncé la fin des travaux de la première phase du pont. D’un coût d’environ 154 milliards FCFA, les travaux ont permis de réaliser plus de 6 kilomètres de voiries et des ponts à travers les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé.

« Avec l’achèvement de ces travaux, on rallie Yopougon-Plateau en 10 minutes, et Yopougon-Adjamé en moins de 7 minutes. Tout cela contribue à donner du confort aux populations ivoiriennes. Surtout, à réduire les dépenses des ménages. Cela donne également un aspect moderne à la ville d’Abidjan », s’est réjoui le Premier Ministre.

Robert Beugré Mambé a annoncé pour bientôt la poursuite de la 2e phase des travaux. Cette phase, a-t-il dit, permettra entre autres de connecter les communes de Yopougon et de Bingerville par le Bus rapid transit (BRT).

Il a adressé sa gratitude au Président Alassane Ouattara pour les moyens investis dans la réalisation d’infrastructures routières de qualité. Il a également remercié les partenaires techniques et financiers pour la confiance placée en la Côte d’Ivoire.

Le Premier Ministre était accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou. Les travaux de la première phase du 4e pont ont été lancés le 10 août 2018.

Lemeridien avec CICG

Plus dans Economie et Politique

#