Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : La jeunesse du PDCI-RDA se lance à la conquête du terrain politique

Economie et Politique

Côte d’Ivoire : La jeunesse du PDCI-RDA se lance à la conquête du terrain politique

Le samedi 16 mars 2024, la “Maison du Parti”, le siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Cocody, a été le théâtre d’une rencontre cruciale pour la jeunesse du vieux parti. Sous la houlette du président de l’Alliance nationale des vaillants jeunes du PDCI-RDA, Arnaud Kouago, les coordonnateurs ont été mobilisés pour investir pleinement le terrain politique.

L’objectif principal de cette réunion était de renforcer l’engagement des jeunes militants envers le PDCI-RDA et de les inciter à agir concrètement sur le terrain. “Nous jeunes, avons davantage besoin que le PDCI-RDA accède au pouvoir très rapidement”, a-t-il martelé.

“Pour cause, la gestion chaotique et clanique du régime RHDP depuis près de 15 ans perturbe notre présent et hypothèque notre avenir” , a-t-il ajouté. Il a souligné l’importance de l’action directe sur le terrain, citant diverses initiatives, telles que les rentrées politiques, les activités sportives, les formations et les campagnes de sensibilisation menées par le mouvement depuis sa création en mars 2021.

Le président Kouago a également exprimé la détermination de la jeunesse à faire progresser le PDCI-RDA et à accéder rapidement au pouvoir. Il a affirmé que la jeunesse avait un besoin urgent de changement et d’une nouvelle direction politique.

Dans son discours aux coordonnateurs, M. Kouago a appelé à recruter, former et mobiliser la jeunesse pour défendre les valeurs du parti. Il a également salué le leadership du président du PDCI-RDA, Cheick Tidjane Thiam, et son engagement envers la victoire du parti en 2025.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Economie et Politique

#