Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : La cheffe Zeinab Bancé remet son tablier pour le Record Guinness

Culture et société

Côte d’Ivoire : La cheffe Zeinab Bancé remet son tablier pour le Record Guinness

La cheffe cuisinière ivoirienne, Zeinab Bancé ne baisse pas les bras. Elle veut coûte que coûte réussir son challenge culinaire du Record Guinness. Après une première tentative ratée, elle repart à nouveau le jeudi 27 mars prochain au Parc des Sports de Treichville. C’est au cours d’une conférence de presse le mardi 11 mars au même lieu qu’elle a fait l’annonce.

La cheffe cuisinière ivoirienne, Zeinab Bancé a raté la première tentative de voir son nom être inscrit au Guinness World Records après un long marathon culinaire en 131 heures et 30 minutes le 17 décembre 2024. Elle avait expliqué dans un long communiqué diffusé sur les réseaux sociaux au début du mois de février dernier les raisons de l’invalidation de sa prouesse culinaire par les responsables du Guinness World Records.

Malgré cette fausse note, Zeinab Bancé ne se sent pas découragée et a décidé de lancer à nouveau dans un second challenge culinaire pour battre le dernier Record Guinness détenu par le chef irlandais, Alan Fisher qui a cuisiné pendant 119 heures et 57 minutes. La cheffe ivoirienne a fait l’annonce de l’information au cours d’une conférence de presse le mardi 11 mars au Parc des Sports de Treichville. ‘’On repart encore pour une nouvelle aventure et pour cela je vous invite tous le 27 mars prochain au Parc des Sports ici pour le deuxième tour du Record Guinness’’, annonce-t-elle.

En revanche, les responsables du Guinness World Records ont décidé de suivre de près à chaque minute le nouveau défi de Zeinab Bancé. ‘’On a une belle surprise pour vous parce que l’équipe du Record Guinness ont décidé de suivre le record en streaming en direct avec nous pour pouvoir valider dès l’arrêt de mon compte à rebours. C’est une première parce qu’ils ne font pas ça d’habitude et c’est une première en Afrique francophone et dans toute l’Afrique en général. Donc, c’est une première pour la Côte d’Ivoire et comme nous les Ivoiriens nous sommes toujours des leaders. Ça commence toujours chez nous et ça va chez les autres’’, se réjouit-elle.

Toutefois, cette nouvelle performance que la cheffe souhaite relever absolument, a besoin une fois de plus de la forte mobilisation des ivoiriens qui n’ont ménagé aucun effort pour lui montrer leur soutien lors du premier challenge à l’Agora de Koumassi. ‘’J’ai besoin de tous les ivoiriens pour cette deuxième tentative. J’ai besoin de votre présence, car je ne dois pas m’endormir pendant ces 5 à 6 jours’’, souligne-t-elle. Elle est même déjà prête physiquement et mentalement pour faire honneur à la Côte d’Ivoire.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#