Suivez sur
#
Côte d'Ivoire : Koné Mamadou remplace le député Dah Sansan à la tête de la jeunesse du RHDP

Economie et Politique

Côte d’Ivoire : Koné Mamadou remplace le député Dah Sansan à la tête de la jeunesse du RHDP

M. Koné Mamadou a été élu président de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) avec 46,87% des suffrages exprimés, ce samedi 9 décembre 2023 au terme de l’Assemblée générale élective dudit parti tenue au parc des Sports de d’Abidjan-Treichville.

Le nouveau président a remercié le comité d’organisation pour l’ambiance qui a prévalu tout au long du processus électoral. Il a appelé tous les jeunes du parti à œuvrer pour la cohésion du parti pour les futures batailles électorales. 

Au nombre de 25 au départ, ce sont 7 candidats qui sont finalement allés à cette élection après des vagues de ralliements. Il s’agit des délégués Akichi Stéphane, Bamba Ibrahim, Diomandé Wilich Laciné, Koné Mamadou, Kouyaté Adama, Kragbé Philippe et Moussa Traoré.  

Après le dépouillement des votes, qui a enregistré 918 votants sur les 1290 annoncés, le candidat Koné Mamadou a obtenu 427 voix, représentant 46,87% du suffrage exprimé suivi de Kragbé Philippe Michael qui lui a obtenu 319 voix, soit 35,02% du suffrage à en croire les résultats proclamés par la commission électorale, présidée par Me Abdoulaye Ben Méïté. 

Koné Mamadou remplace ainsi le député Dah Sansan qui a tenu les rênes de cette structure du parti au pouvoir pendant neuf ans.

RHDP News

Plus dans Economie et Politique

#