Suivez sur
#
Côte d'Ivoire: Famoussa Coulibaly élu Président du Comité ad hoc de l’Alliance des Parlementaires Libéraux d’Afrique

Monde

Côte d’Ivoire: Famoussa Coulibaly élu Président du Comité ad hoc de l’Alliance des Parlementaires Libéraux d’Afrique

À l’issue des travaux de l’International Libéral (Renewpac) tenus les 23, 24 et 25 février 2025 à Abidjan, au Sofitel Hôtel Ivoire, Dr Famoussa Coulibaly a été élu à l’unanimité, Président du Comité ad hoc de l’Alliance des Parlementaires Libéraux d’Afrique.

Cette élection marque une étape importante dans la consolidation des valeurs libérales et démocratiques sur le continent africain. Dans une déclaration officielle, Dr Coulibaly a exprimé sa profonde gratitude envers le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara, ainsi qu’aux hautes autorités du pays, notamment le Président de l’Assemblée nationale, M. Bictogo Adama, et la Présidente du Sénat, Mme Kandia Camara.

Il a également tenu à remercier M. SIDI Touré, Vice-Président Exécutif de l’International Libéral et Co-Président de Renewpac, ainsi que les présidents des groupes parlementaires RHDP de l’Assemblée nationale et du Sénat, M. DIAWARA Mamadou, et M. TRAORE Bamoudien.

Dans son discours, Dr Coulibaly a souligné l’importance de cette nouvelle mission, appelant à un engagement collectif pour renforcer le libéralisme et la démocratie en Afrique.

« Je reste à la disposition de tous, pour qu’ensemble nous puissions consolider les valeurs du libéralisme et de la démocratie au niveau du continent africain », a-t-il déclaré.

Cette élection vient renforcer la position de la Côte d’Ivoire comme un acteur clé dans la promotion des idéaux démocratiques sur le continent.

Charles Béni

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Monde

#