Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : En route pour la première édition de Fêfêti Festival de Tiémélékro

Culture et société

Côte d’Ivoire : En route pour la première édition de Fêfêti Festival de Tiémélékro

Les petits plats ont été mis dans les grands le mercredi 11 décembre au cours de la conférence de presse de la première édition de Fêfêti Festival par les organisateurs à la salle de conférence de la Mairie d’Adjamé.

Les choses se précisent véritablement dans le canton Ahaly à Tiémélékro dans sous-préfecture dans la région du Moronou, pour la première édition de l’événement culturel dénommé ‘’Fêfêti Festival’’. Les promoteurs de ce festival mettent déjà les bouchées doubles pour la bonne organisation pour recevoir environ ‘’5000 personnes’’ durant trois jours (du 27 au 29 décembre prochain) à la Place publique de la commune, chère à la Maire Dr Samira Tania Emmanuella Kouadio-Kendriche.

Tout le comité d’organisation était face à la presse le mercredi 11 décembre à la salle de conférence de la Mairie d’Adjamé pour rassurer toute la population de Tiémélékro de l’effectivité de l’événement. La présidente du comité d’organisation, Hélène N’Douba a indiqué que l’aspect apolitique de Fêfêti Festival permet de consolider davantage le vivre-ensemble entre les populations autochtones, allogènes et allocthones dans un esprit de joie et de bonheur.

Raison pour laquelle le thème choisi : “Cohésion sociale, ensemble pour l’émergence de Tiémélékro”, en dit vraiment long sur ce qui va passer lors des festivités de cette belle cérémonie placée sous le parrainage de la Ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck. Et, le coordinateur général de Fêfêti Festival, le reggaeman ivoiro-burkinabé, Idrissa Sawadogo alias Freeman Tapily natif de Tiémélékro, invite tous les fils et filles de la sous-préfecture et même de la diaspora à faire massivement le déplacement pour festoyer avec les siens en cette fin d’année 2024.

En ce qui concerne le programme des trois jours qui a été égréné par le coordinateur général, on note des actions sociales comme le don de fauteuils roulants aux personnes en situation d’handicap, des danses trtaditionnelles, l’ouverture d’un village commercial et gastronomique, un espace pour enfant et des prestations d’artistes locaux et nationaux.

L’Association des Ressortisants de Tiémélékro à Abidjan (ARTA), avec à sa tête le Président, Solomane Bamba, présente à la conférence de presse, n’a pas manqué d’indiquer son soutien sans faille à la réussite aux organsateurs de la première édition de Fêfêti Festival dont le budget d’après le coordinateur général est estimé à peu près à 40 millions de Francs CFA.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture et société

#