Suivez sur
#
Assemblée nationale: Avant l'adresse de Ouattara au Congrès le 18 juin, pourquoi Adama Bictogo se rend au Cap-Vert

Economie et Politique

Côte d’Ivoire: Avant l’adresse de Ouattara au Congrès le 18 juin, pourquoi Adama Bictogo se rend au Cap-Vert

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, effectuera du 12 au 14 Juin 2024, une visite d’amitié et de travail au Cap-Vert.

Cette visite d’amitié et de travail dans cet Etat insulaire d’Afrique de l’Ouest conduira le président Adama Bictogo et la délégation qui l’accompagne, à Praia, la capitale et Cidade Velha.

A Praia, le président Adama Bictogo sera reçu le 13 juin par Son Excellence Monsieur Austelino Tavares Correia, président de l’Assemblée Nationale du Cap-Vert, puis il aura une adresse devant les députés. Une réunion officielle entre les deux (2) délégations parlementaires aura ensuite lieu, avec à l’ordre du jour, la signature du Mémorandum d’Entente entre l’Assemblée nationale du Cap-Vert et l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, par les présidents.

Au cours de cette même journée, il aura une audience avec Son Excellence Monsieur, Dr José Maria Pereira Neves, le Président de la République du Cap-Vert au palais de la présidence, situé sur les hauteurs du quartier historique du Plateau. 

Le président Adama Bictogo visitera par la suite, le Centre opérationnel pour la Société d’Information/ Gouvernement digital (NOSI), une plateforme qui permet la création d’entreprises en ligne. Outre le séjour à Praia, le président Adama Bictogo se rendra à Cidade Velha, ville classée patrimoine mondial de l’humanité, où il effectuera une visite de courtoisie au maire de Ribeira Grande de Santiago, le Dr Nelson Moreira. 

La délégation qui accompagne le président de l’Assemblée nationale à cette visite, est composée du Vice-président de l’Assemblée Nationale, Ouegnin Georges Armand, des députés Traore Maïmouna épouse TOURE, Anoblé Félix et Kouakou Dapa Marcellin.

Lemeridien avec Sercom

Plus dans Economie et Politique

#