Suivez sur
#
Assalé Tiémoko interpellé sur la dénomination de son nouveau mouvement politique 

Economie et Politique

Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko interpellé sur la dénomination de son nouveau mouvement politique 

Eric Iro, Secrétaire Général de ‘’Demain la Côte d’Ivoire’’, un mouvement politique crée en juin 2017, attire l’attention du député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko, sur l’existence d’une organisation ayant une dénomination quasi-similaire que celle qui a vu le jour le dimanche 2 juin 2024 à Yamoussoukro, dénommé « Aujourd’hui et demain la Côte d’Ivoire » (ADCI).

‘’Le lundi 3 juin 2024, nous avons appris par voie de presse la naissance d’un mouvement politique dénommé « Aujourd’hui et demain la Côte d’Ivoire » par Monsieur Assalé Tiémoko, député-maire de Tiassalé’’, a fait savoir M. Iro. 

Eric Iro ajoute que ce même jour, une correspondance électronique a été directement transmise au député-maire, candidat déclaré à la présidentielle de 2025, via ses plateformes personnelles, afin d’appeler son attention sur l’existence d’une organisation ayant une dénomination quasi-similaire : « Demain la Côte d’Ivoire » (créée en juin 2017). 

Pour Eric Iro, une simple recherche d’antériorité aurait pu permettre à M. Assalé Tiemoko d’éviter le constat actuel susceptible de prêter à confusion et de créer des préjudices aux adhérents de « Demain la Côte d’Ivoire » qui est un mouvement politique citoyen de type association. 

Cette situation n’est pas isolée, selon le Secrétaire Général de ‘’Demain la Côte d’Ivoire’’ qui note qu’en août 2019, un autre député avait tenté d’utiliser le nom de son association avant d’y renoncer à la suite d’une interpellation. 

DNG

Plus dans Economie et Politique

#