Suivez sur
#
Côte d’Ivoire : Adama Bictogo apporte son soutien moral à la construction de 8000 logements pour des artistes ivoiriens

Entreprises

Côte d’Ivoire : Adama Bictogo apporte son soutien moral à la construction de 8000 logements pour des artistes ivoiriens

Des artistes ivoiriens réunis au sein de la Mutuelle pour l’Emergence Economique et Social des Sociétaires du BURIDA (MUEESSB) vont avoir très bientôt leurs propres toits. Un projet immobilier dénommé ‘’un artiste, un toit’’, en partenariat avec les Grands Travaux vient d’être conclu. Ce sont au total, 8000 logements qui seront construits sur plusieurs sites du District Autonome d’Abidjan avec la caution morale du Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo.

De nombreux artistes ivoiriens vont bientôt pousser un véritable ouf de soulagement. Nombreux sont également ceux qui n’ont pas un logement à leur nom. Vivant dans des maisons en location, ils ont parfois des difficultés à honorer leur engagement vis-à-vis de leurs propriétaires. Cela engage souvent des disputes et cette situation n’honore vraiment pas la corporation des artistes et musiciens de Côte d’Ivoire.

Raison pour laquelle, la Mutuelle pour l’Emergence Economique et Social des Sociétaires du BURIDA (MUEESSB), dirigée par l’artiste ivoirien et sociétaire du BURIDA, Joseph Tiéfin Débohi va mettre fin à leurs calvaires qui vient trouver un partenaire qui est prêt à construire 8000 logements avec ACD, soit 5000 villas et 3000 appartements qui seront répartis sur plusieurs sites du District Autonome d’Abidjan à savoir Elokaté-Bingerville en bordure de lagune, Grand-Bassam, Jacqu et Kasaraté (Songon-Agban).

En outre, promoteur de cette noble action pour des artistes ivoiriens, Joseph Tiéfin Débohi inscrit sous le numéro 409 au BURIDA l’a expliqué au cours d’une rencontre Il y a quelques jours. ’’Il faut d’abord dire yako aux artistes du BURIDA. La fin de nos souffrances est enfin arrivée. Notre calvaire de logement va bientôt prendre fin. C’est une initiative innovante visant à soutenir les sociétaires du BURIDA, artistes locaux et de la diaspora en leur offrant un espace de vie décent et un environnement propice à la création’’, dit-il. Avant de poursuivre :

‘’Avec la caution morale de Son excellence, Monsieur Adama Bictogo, Président de l’Assemblée Nationale et Maire de la commune de Yopougon, ce projet a pour objectif de promouvoir la culture et l’art dans nos différents communes tout en répondant aux défis sociaux auxquels de nombreux artistes font face. En effet, beaucoup d’entre nous luttent pour trouver un logement adéquat, ce qui entrave nos capacités à l’épanouissement et à contribuer pleinement à la vie culturelle de nos communautés. D’ailleurs, les objectifs principaux du projet vont être décortiqués le mardi 5 novembre prochain, à la grande salle de mariage de Yopougon, lors d’une Assemblée générale qui sera organisée pour l’occasion’’.

D’ailleurs, au cours de cette Assemblée générale, Joseph Tiéfin Débohi va rendre un vibrant hommage ‘’à Son excellence Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire pour avoir signé le décret de la copie privée (…), tout en saluant la direction des Grands Travaux, partenaire du projet ‘’un Artiste un toit’’ de la Mutuelle pour l’Emergence Economique et Social des Sociétaires du BURIDA’’. En plus du projet immobilier, un important volet social et de prise en charge médicale selon le type de contrat sera également mise en route par la MUEESSB.

Patrick Bouyé

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Entreprises

#