Suivez sur
#
Coordination RHDP de la Marahoué: Le Ministre Adama Koné en phase avec Épiphane Zoro

Economie et Politique

Coordination RHDP de la Marahoué: Le Ministre Adama Koné en phase avec Épiphane Zoro, la région bientôt aux couleurs du parti de Ouattara

Le Coordonnateur principal du RHDP pour la région de la Marahoué, le ministre Adama Koné, est en phase avec le président du Conseil régional de la Marahoué, Épiphane Zoro, par ailleurs président de la Haute Autorité de la Bonne gouvernance, dans le cadre de la politique de promotion des actions du président de la République, Alassane Ouattara. 

Ceux qui avaient prédit la mort du RHDP dans la région de la Marahoué suite à la nomination du ministre Adama Koné en qualité de Coordonnateur principal du parti présidentiel dans la région, doivent commencer à déchanter. Le RHDP sera encore plus fort avec l’entente parfaite entre le duo Adama Koné – Épiphane Zoro. 

Dans une de nos précédentes éditions, Lemeridien expliquait clairement que la qualité d’actuel président de la Haute Autorité de la Bonne gouvernance du président du Conseil régional de la Marahoué, Épiphane Zoro, ne lui permettait pas d’assumer certaines responsabilités politiques telle que la Coordination régionale du RHDP. 

D’où la désignation du ministre Adama Koné comme Coordonnateur principal. Une nomination qui ne met nullement en cause la confiance que le Président Alassane OUATTARA continue de placer en Épiphane Zoro, encore moins son leadership dans la région de la Marahoué. 

D’ailleurs, pour montrer que les deux leaders régionaux sont sur la même longueur d’onde, le ministre Adama Koné n’a pas manqué d’aller présenter sa nouvelle fonction de Coordonnateur principal du RHDP à Épiphane Zoro afin de bénéficier de ses conseils avisés. 

« Ce vendredi 7 juin 2024, j’ai reçu en audience, à mon cabinet, le Ministre Adama Koné venu me remercier pour ma contribution à sa récente nomination en qualité de coordonnateur principal du RHDP de la Marahoué. Une rencontre fraternelle et conviviale, riche en partages et en perspectives pour notre région », a écrit Épiphane Zoro sur les réseaux sociaux, au sortir de la rencontre. 

Dans le cadre de la restructuration du RHDP, le Président du parti a décidé de la création de coordinations dans trente-et-une régions,  les treize communes d’Abidjan, le district autonome de Yamoussoukro, le département de Bouaké, la commune de San-Pedro, et la commune de Gagnoa et sous-préfecture. Ainsi, ont été nommés dans chaque région, un Coordonnateur principal, un ou des coordonnateurs associés le cas échéant et des coordonnateurs adjoints. 

Dans la région de la Marahoué, c’est l’ancien ministre de l’Économie, Adama Koné, qui a été nommé Coordinateur principal. En attendant la première réunion de la Coordination régionale, l’homme multiplie les rencontres afin d’arrondir tous les points de vues et enfin lancer la machine RHDP dans la Marahoué. Pour la victoire du parti lors des élections présidentielles à venir de 2025.

David YALA

Plus dans Economie et Politique

#