Suivez sur
#

Economie et Politique

Coopération : Patrick Achi échange avec le Vice-président de la Commission de l’UE

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a échangé ce lundi 25 septembre 2023, avec une délégation de la Commission de l’Union Européenne (UE), conduite par son Vice-président Margaritis Schinas.

La rencontre qui a eu lieu en présence notamment du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, ainsi que du Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou, a été le lieu d’évoquer la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UE.

« L’Union Européenne et la Côte d’Ivoire défendent les mêmes principes, les mêmes valeurs, nous sommes du même côté. Il n’y a pas de doute, la qualité de cette coopération sera renforcée dans les années qui viennent », a indiqué Margaritis Schinas, au terme de la rencontre.

Pour le Vice-président de la Commission de l’UE, la Côte d’Ivoire est un partenaire important, car «antre de stabilité dans une région qui n’est pas la plus stable et qui est en train de faire face à des menaces».

Selon Margaritis Schinas, les sujets d’intérêt entre la Côte d’Ivoire et l’UE sont la migration, la sécurité, la jeunesse, l’éducation et le sport.

Source : Primature

Plus dans Economie et Politique

#