Suivez sur
#
Congrès du PDCI/Sesse Koffi: "Nous garantissons une victoire de plus de 95 % à Tidjane Thiam car il vient avec des idées novatrices"

Economie et Politique

Congrès du PDCI/Sesse Koffi: « Nous garantissons une victoire de plus de 95 % à Tidjane Thiam car il vient avec des idées novatrices »

Le samedi 16 décembre 2023, un congrès extraordinaire électif sera organisé par le Pdci-Rda afin d’élire le successeur du Président Henri Konan Bédié. À 48 heures de ce grand rendez-vous politique, Kouassi Sesse Koffi, membre du Bureau politique du Pdci-Rda et président national du cercle régional Tidjane ThiamThiam, par ailleurs président des enseignants Pdci-Rda de la Zone Ouest, a rassuré que le ministre Tidiane Thiam sera plébiscité à plus de 95 % le 16 décembre prochain par les congressistes. 

Selon Kouassi Sesse Koffi, un travail de terrain a été fait depuis des mois pour atteindre ce résultat. « L’image de notre candidat, le ministre Tidiane Thiam a été vendue depuis des mois sur le terrain, car il est un homme de terrain. 

Au départ, certains ne croyaient pas à sa carrière politique. Ils ont cru qu’il n’allait pas répondre à l’appel que nous (la population) avions lancé. Mais nous avons cru en la chose. C’est pourquoi, depuis plusieurs mois nous (le cercle national du cercle régional Tidjane Thiam) avions sillonné les villages, les campements, les hameaux de la région du Haut-Sassandra et des localités de Guiglo, de Duékoué, de Bouaflé, de Divo, de Soubré, de Gagnoa, de San-Pédro,de Bongouanou et de Tiébissou.

« Nous irons pour un plébiscite de notre mentor, le ministre Tidiane Thiam »

Nous sommes passés partout pour sensibiliser la population sur l’arrivée du ministre Tidiane Thiam dans l’arène politique de la Côte d’Ivoire. Nous sommes au bout du tunnel. Et le 16 décembre 2023, nous irons pour un plébiscite de notre mentor, le ministre Tidiane Thiam » , a-t-il dit. 

Il a fait savoir que ce résultat sera également  possible grâce à la base qui a décidé de placer sa confiance au ministre Thiam, appelant les autres candidats à accepter la main tendue du Ministre Tidiane Thiam.

« Le PDCI est un parti démocratique. On exprime librement nos ambitions à travers la voie démocratique, à travers des élections et tous les candidats doivent comprendre que c’est un jeu démocratique que nous sommes en train de faire et nous souhaitons que cela se fasse dans la paix. 

« Thiam vient avec des idées novatrices qui impacteront positivement la vie de notre parti…?

La base a déjà donné son onction au candidat Tidiane Thiam en témoigne le rassemblement du samedi dernier à la fondation FHB de Yamoussoukro de la population électorale, de tous les congressistes et donc nous avons déjà la base avec nous et c’est la base qui doit dicter sa loi et cette base là a choisi le candidat Tidiane Thiam et les autres candidats doivent le comprendre même s’ils veulent jouer le jeux démocratique » , appelant les candidats encore en course à s’allier au candidat Thiam qui a déjà une très grande longueur d’avance . 

Enfin, appelant à une grande mobilisation de l’ensemble des congressistes notamment les membres du Bureau politique, les secrétaires généraux de section, le comité des sages, les structures spécialisées de se mobiliser et d’être présent le 16 décembre 2023 pour plébisciter le futur président du Pdci-Rda. 

« Nous garantissons une victoire de plus de 95 % à notre candidat, car il vient avec des idées novatrices qui impacteront positivement la vie de notre parti » , a-t-il assuré.

Plus dans Economie et Politique

#