Suivez sur
#
Caucus des Femmes de Côte d’Ivoire: La Présidente Mariam Traoré reçue à New-York par Mme Nathalie Ndongo-Seh (DPPA-DPO Nations Unies) 

Femmes et Jeunesse

Caucus des Femmes de Côte d’Ivoire: La Présidente Mariam Traoré reçue à New-York par Mme Nathalie Ndongo-Seh (DPPA-DPO Nations Unies) 

En marge de la 69e session de la Commission de la condition de la femme (CSW69) déroulée à New-York aux États-Unis, l’honorable député de la nation, Mariam Traoré, par ailleurs présidente du Caucus des femmes de Côte d’Ivoire pour la paix (CAUFEMCIP), a été reçue en audience le vendredi 14 mars 2025 par Mme Nathalie Ndongo-Seh, Directrice de la Division Afrique de l’Ouest au sein du Département des affaires politiques et de consolidation de la paix et des opérations de paix des Nations Unies (DPPA-DPO).

À la demande de sa présidente, Honorable Mariam Traoré, une délégation du Caucus des femmes de Côte d’Ivoire pour la paix (CAUFEMCIP), a échangé, vendredi 14 mars 2025, avec Mme Nathalie Ndongo-Seh, Directrice de la Division Afrique de l’Ouest au sein du Département des affaires politiques et de consolidation de la paix et des opérations de paix des Nations Unies (DPPA-DPO).

Déroulée dans la salle S-23MM2, au 23e étage du Secrétariat de l’ONU à New-York, la réunion a été l’occasion pour l’honorable Mariam Traoré, de presenter la vision et les objectifs du CAUFEMCIP et de solliciter l’appui technique et institutionel de l’ONU pour accompagner cette initiative révolutionnaire. 

De son côté, Mme Nathalie Ndongo-Seh a salué l’avènement du CAUFEMCIP. Elle a ensuite rassuré la délégation du soutien des Nations Unies, avant de suggérer que son champ d’action ne se limite pas uniquement qu’a la Côte d’Ivoire.

Dirigé par l’Honorable Mariame Traoré, députée de Tengrela et Vice-présidente des femmes du Parlement Panafricain, le Caucus des femmes de Côte d’Ivoire pour la paix, se veut une organisation apolitique, inclusive et fédératrice. 

Il regroupe des femmes de tous horizons, sans distinction politique, ethnique, religieuse ou sociale, autour d’un idéal commun : le maintien de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

L’une des missions principales du CAUFEMCIP est l’éveil des consciences, le renforcement du vivre-ensemble et la préservation de la paix, éléments essentiels pour le développement de la Côte d’Ivoire, voire au delà. 

David Y. 

test
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Femmes et Jeunesse

#